Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Fahrenheit 451 Sam 9 Fév - 20:28 | |
| Je l'ai lu (relu? aucun souvenir de l'histoire, pourtant je suis persuadée de l'avoir déjà lu plus jeune) dans le train, et je dois avouer que cette histoire est tout bonnement passionnante. Courte, efficace, c'est un vrai petit bonheur mais également une réelle plongée en enfer que ce livre. L'univers décrit, impitoyable, incroyable, est abominable. Quelle horreur ! Un monde sans livre, et personne qui ne réagit. J'avoue que j'étais mortifiée, scotchée, incapable de prononcer le moindre mot. Oui, quelle horreur.
L'histoire est rondement menée (trop courte peut-être?) et le personnage principal très attachant, avec toute sa naïveté et ses grosses bourdes. J'avoue qu'à la fin j'avais le coeur qui battait à la chamade, ne sachant que serait finalement son sort.
Bref, une belle histoire, qui donne à réfléchir mais sans donner trop mal à la tête. Je suis heureuse de l'avoir lu (relu? ^^) | |
|