Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Chroniques Martiennes Jeu 14 Fév - 13:56 | |
| J'ai fini ce livre hier et je dois dire que je suis agréablement surprise : je l'ai trouvé très intéressant, bien écrit et pas du tout pénible comme je l'avais imaginé en premier lieu, à lire tous ces différents chapitres, avec des perso différents, des histoires qui se suivent pas vraiment, etc. Non, au contraire, j'ai trouvé que cela donnait une autre dimension, particulière mais vraiment intéressante. L'histoire s'en retrouve renforcée, et a beaucoup plus de poids, ou tout du moins, c'est ainsi que je l'ai vu. - Spoiler:
J'avoue que lorsque l'on apprends en tout premier lieu que les Martiens sont succombé sous l'assaut de la varicelle, je n'y croyais pas mes yeux J'ai d'ailleurs cru pendant longtemps que c'était une vraie blague et que c'était pas possible... Ben si --'
Par contre, j'ai juste trouvé, mais ça c'est normal, que les chapitres étaient assez inégaux et que d'autres étaient bien mieux (au niveau de l'écriture autant que de l'histoire) que certains. - Spoiler:
J'ai ainsi beaucoup aimé, entre autre, l'histoire du clergé sur Mars ainsi que les quelques pages sur la maison qui s'écroule. Trouvé ça très intéressant !
Dans l'ensemble néanmoins, j'ai aimé toutes ces ptites histoires, seules une ou deux ne m'ont pas vraiment plut. Bref, ce livre mérite bien le titre de Chroniques car c'est vraiment ce que l'on lit, mois après mois, pages après pages. Très bon livre donc | |
|