Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'Arbre de l'Eté [Tome 1]

Aller en bas 
+2
Sahagiel
Prince of Mirkwood
6 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_lcap0%L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_lcap0%L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_lcap14%L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_rcap
 14% [ 1 ]
****
L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_lcap14%L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_rcap
 14% [ 1 ]
*****
L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_lcap71%L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:30

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] 2756400661.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V60891921_

Ils sont cinq, femmes et hommes, tous torontois ; ils sont jeunes, étudiants ou professionnels, tous rationnels. Or, les voici projetés dans Fionavar, le Grand Univers dont le nôtre n'est qu'une ombre bien pâle ! Malgré la protection offerte par Mantel d'Argent le magicien, ils sont aussitôt pris dans les premières escarmouches de la guerre qui oppose les forces des Lumières à celles des Ténèbres. Car Rakoth Maugrim, le dieu renégat, a trouvé le moyen de se libérer de sa prison millénaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Sahagiel
Novice
Novice
Sahagiel


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:54

Autant j'aime beaucoup les romans de Guy Gavriel Kay, notamment Les Lions d'Al-Rassan ou La mosaïque de Sarance, une approche plus historique de la Fantasy, autant l'Arbre de l'été m'avait laissé un goût un peu fade. En fait, j'ai trouvé qu'il manquait un rien de charme, de lyrisme dans le récit, même s'il s'agit d'une oeuvre majeure du genre. Par exemple, l'approche des personnages me paraissait un peu légère, je n'avais pas réussi à m'attacher à eux (il est vrai que je ressortais de très bonnes lectures, donc cela à peut-être altéré mon jugement). Donc pour ma part, une petite déception, je ne sais toujours pas si je terminer le cycle. D'ailleurs, sont-ils meilleurs que le précédent ou sans réels évolutions ?

Mon avis en détail Wink :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:22

Personnellement j’adore cette série mais je n’ai encore lu aucune des autres œuvres de Kay ce qui explique peut être mon avis aussi positif.

Spoiler:

Au final, je pense qu’il faut toujours terminé ce que l’on a commencer en littérature. Même si tu ne veux pas lire la suite pour le moment car la motivation n’est pas là, je te conseille de découvrir les deux autres tomes car l’histoire est belle et de nombreux passage te donneront des frissons de joies ou de peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Belactan
Lecteur
Lecteur
Belactan


Nombre de messages : 14
Age : 37
Livre préféré : L'eveil d'Endymion 2
Lecture actuelle : La Horde du contrevent!
Date d'inscription : 07/10/2007

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:12

Je suis comme toi cher admin je n'est lu que ce cycle de Fionavar et je les trouvées génial!

Beaucoup d'emotion aussi lors par exemple de Paul dans L'arbre et des autres!!!!


C'est un cycle que j'apprécie beaucoup car il comme tu le dis il sacrifie les personnages et je trouve de méme que l'histoire et magnifique bien que certains détails je les trouve absurdes mais c'est surtout dans le second et le dernier j'en parleré a ce moment la!

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:06

J'ai hâte de commencer ce cycle, il me manque actuellement que le tome 3 et ensuite je saute dessus !

J'ai vraiment beaucoup aimé Le dernier rayon du soleil, et j'espère que ce cycle sera aussi bien, sinon mieux. Mais je ne me fais pas trop de souci : l'histoire à l'air vraiment passionnante !

En tout cas, je suis bien contente d'avoir découverte cet auteur, car parfois, à trop lire les "grosses sorties", on passe à côté de "petits" auteurs vraiment fantastiques. Sur ce coup là, je suis vraiment très fière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Watay07
Lecteur
Lecteur
Watay07


Nombre de messages : 19
Age : 47
Livre préféré : La tour sombre
Lecture actuelle : La tour sombre volume 7
Date d'inscription : 13/11/2007

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:09

Je ne sais pas vraiment quoi dire car si ce premier tome est plutôt réussi dans l'ensemble, à partir du 2ème tome ça se gâte!

GGK nous dépeint un monde féérique que tout un chacun aimerait visité (au début) à travers de très belle description. On commence même à s'attacher à cette bande de copains malgré des personnages qui me semblent un peu stéréotypés. L'intensité de l'histoire monte agréablement en puissance jusqu'à la fin de ce tome... Mais la suite tombe trop dans la facilité et le destin de chaque personnage ne surprend guère. Une histoire et un monde trop proche de Tolkien.

Ce cycle m'aura déçu surtout qu'un ami me l'avait très fortement conseillé. J'attends d'un livre un peu plus d'idées, de folie et qu'il n'est pas peur de sortir du carcan qu'à laisser malgré lui "Le seigneur des anneaux".
Revenir en haut Aller en bas
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:39

Je ne sais pas trop comment faire mon résumé en fait, sans trop en révéler.

Ce que je peux dire en revanche, c’est que si les 2 ou 3 premières pages m’ont semblées un poil barbantes, j’ai carrément plongé dans le livre et dans l’histoire en un rien de temps.

Tout y est. L’éternelle bataille pour le pouvoir entre le bien et le mal, les différents peuples, les gentils et les méchants, les magiciens, les Dieux etc…

Mais écrit différemment de ce que j’ai déjà pu lire. Les personnages sont très attachants je trouve.

Je me suis vraiment régalée avec ce livre. Je suis très déçue de ne pas avoir les 2 autres tomes de la trilogie, il va me falloir attendre pour connaître la suite de leurs aventures. Savoir s’ils vont pouvoir sauver Fionavar, savoir s’ils vont pouvoir retourner dans leur monde à Toronto. Mais en auront-ils seulement envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre de l'Eté [Tome 1]   L'Arbre de l'Eté [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arbre de l'Eté [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]
» Cetaganda [Tome 5]
» Le Sang du Jal [Tome 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: K :: Kay Guy Gavriel - Cycle La Tapisserie de Fionavar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser