Bon sang mais quel mauvais livre.
D'abord sans aucun doute ai-je attendu trop longtemps entre le tome 1 et le tome 2, je me souvenais de l'histoire, du "club des 5" qui étaient passé d'un monde à l'autre, mais une fois en Fionavar, il y a bien trop de monde, de peuples, de races et ça, je l'avais oublié. Du coup : embrouilles dans ma tête.
L'écriture est désagréable. Les phrases sont vraiment très mal construire. C'est pénible à lire. L'histoire n'est qu'un vaste brouillon, comme si l'auteur ne savait même pas quoi raconter.
Quant aux personnages, ils sont pénibles. Jamais content. Susceptibles. Voir même carrément crétins je trouve.
Mais alors le pompom, c'est quand même Arthur. Mais qu'est ce qu'il vient faire ici ? Il ne sert à RIEN ! L'auteur nous fait tout un pataquès pour nous dire qu'il va venir et que lui seul peut les aider à sauver le monde. Mais alors pourquoi est-il aussi inexistant ? A quoi sert-il en fait ?
L'histoire d'Arthur et Guenièvre frise le ridicule pour ne pas dire que c'est carrément trop débile.
Bref, j'ai vraiment souffert pour lire ce bouquin. Ce fût ma croix de ce début d'année.