Megan Lindhlom ou comment passer d'un premier volume plutôt bon à un second volume vraiment très bon.
Megan Lindhlom ou l'art d'inventer des histoires passionnantes.
C'est fou le talent de cette femme. J'avais bien aimé le premier tome, mais avec le deuxième, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle avait fait une avancée. Tant dans l'histoire, que dans les personnages. Comment peut-on autant changer d'un livre à l'autre ? Ou bien est-ce moi qui l'ai lu différemment ?
Peut importe de toute façon. L'essentiel, c'est qu'une fois de plus, elle m'a littéralement fait plonger dans son livre dès les premières pages.
Dans "Les Ventchanteuses", les deux personnages principaux se trouvent aller chacun leur chemin et c'est donc deux histoires différentes que j'ai eu l'impression de lire. Jusqu'a ce que j'avance dans ma lecture et que je me rende compte que finalement, ces deux chemins n'en faisait qu'un.
Autant les harpies étaient finalement très peu présentes dans "Le vol des harpies", autant là, les Ventchanteuses sont partie intégrale du roman. Elles sont particulièrement bien étudiées et décrites, leurs origines, leurs magies, leurs sentiments.
- Spoiler:
La présence de Dresh le magicien "en morceaux" était également très bien amenée. J'ai trouvé l'idée très bonne et originale.
La magie est vraiment bien présente dans ce tome, contrairement au premier volume.
La relation entre Ki et Vandien a bien évolué. Ils sont maintenant de très bons amis, soudés par un respect mutuel, un passé commun, des dangers affrontés en duo. Et une petite touche de tension sexuelle très légèrement et savamment dosée. J'aime beaucoup.
Je suis curieuse de savoir comment cette relation va évoluer. Et je ne suis pas forcément pour une relation autre qu'amicale.
Un nouveau cycle qui démarre très fort. A lire.