Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_lcap0%L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_lcap0%L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_lcap0%L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_lcap0%L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_lcap100%L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Empty
MessageSujet: L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse   L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:00

L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse Hommeov3

Avec l'Homme transformé (récits d'angoisse), commence la publication en quatre volumes des nouvelles d'Orson Scott Card, un genre où le créateur d'Alvin et d'Ender excelle particulièrement.

Récits d'angoisse plus que de terreur, car
"des trois formes de la peur l'angoisse est la plus forte : c'est cette tension, cette attente qui naît quand on sait qu'il y a quelque chose à craindre mais qu'on a pas encore identifié l'objet de cette crainte."

Ainsi :

"
Je n'écris pas d'histoires d'horreur. C'est vrai, il arrive à mes personnages des évènements désagréables, voire terribles, mais je ne vous les montre pas en technicolor. Je n'en ai pas besoin et je n'en ai pas envie parce que, pris par l'angoisse, vous imaginerez bien pire que tout ce que je pourrais inventer."


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


J'ai beaucoup plus aimé ce recueil de nouvelles que l'autre. Je ne saurais l'expliquer néanmoins. Certes, les histoires sont peut-être un peu meilleures, un peu plus fouillées, mais le style reste le même...
Peut-être ai-je tout simplement du mal avec la SF d'expérimentation de Card. Je trouve en effet ces nouvelles tournées vers l'angoisse bien plus abouties, voir crédibles. J'ai beaucoup plus eu l'impression que l'auteur croyait à ces histoires là, qu'à celles de l'autre recueil.

Alors bon, comme je l'ai dit, certains nouvelles d'Avatars étaient très bonnes (Mille Morts, L'Originiste) mais dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup plus apprécié ce recueil.

Je ne vais pas parler de toutes les nouvelles car, chacune, à sa façon, m'a énormément plut. J'ai particulièrement aimé Enfants Perdus et Exercices respiratoires (assez flippant).
La nouvelle sur la jeune infirme, les Chants du Sépulcre, m'a également beaucoup ému.


Bref, c'est un très bon recueil de nouvelles que je conseille à tous les amateurs de Card Smile

Note : *****
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
L'Homme Transformé, Récits d'Angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: C :: Card Orson Scott - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser