J'ai eu du mal à le lire. J'avais tout un tas de choses à faire à côté et du coup, je n'ai jamais été très concentrée sur le livre.
De plus, ce volume est bien plus embrouillé que les précédents je trouve. Trop de gens, de clans, de personnes qui se battent les unes contre les autres. Trop de chassés croisés, alors que je n'étais pas à 100% concentrée sur le livre, ça n'a pas été toujours très simple de suivre. Mais c'est ma faute.
Pas celle de Gemmell qui une fois encore, livre un roman intéressant.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment centré sur Druss. En fait, ce sont plutôt quelques personnages à côté de Druss qui étaient mit à l'honneur cette fois ci.
Notamment Klay, même s'il fait un passage éclair.
Sieben, dont la personnalité s'est étoffée. J'en ai appris plus sur lui, sur sa vision des choses, ses sentiments, ses attentes.
Et surtout, Talisman, qui, à mon sens est le vrai personnage central de ce livre.
Les femmes sont également bien mises à l'honneur. Leur place est bien ancrée dans le livre et leur importance également.
Les coutumes et le passé des tribus nadirs est plus développer.
Et bien entendu, le côté fantasy, batailles sanglantes, chamans et légendes est toujours bien présent.
En fait, la place de ce roman est dans "Druss la légende".
Le début et la fin de "La légende de Marche-Mort" sont une histoire à part et le milieu est un des moments de la vie de Druss. Un moment où il vivait avec sa femme dans sa ferme à la montagne et d'où il était parti pour quelques temps, en ce rendant à Gulgothir.
Les livres n'ont pas été écrit dans le bon sens à vrai dire et j'avoue que ça, je n'aime pas trop. Ca m'embrouille.
Mais je continue avec toujours autant d'enthousiasme ce cycle.