Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Légende de Marche-Mort

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
La Légende de Marche-Mort Vote_lcap0%La Légende de Marche-Mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
La Légende de Marche-Mort Vote_lcap0%La Légende de Marche-Mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
La Légende de Marche-Mort Vote_lcap0%La Légende de Marche-Mort Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
La Légende de Marche-Mort Vote_lcap67%La Légende de Marche-Mort Vote_rcap
 67% [ 2 ]
*****
La Légende de Marche-Mort Vote_lcap33%La Légende de Marche-Mort Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

La Légende de Marche-Mort Empty
MessageSujet: La Légende de Marche-Mort   La Légende de Marche-Mort Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:13

La Légende de Marche-Mort Bragelonne38-2005

Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende.
Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice. Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction.
A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte aux jeunes recrues qui l’entourent comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette aventure l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

La Légende de Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Marche-Mort   La Légende de Marche-Mort Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:49

Critique de La Légende de Marche-Mort :

Pour moi le meilleur Drenaï après Legende !

On y retrouve encore une fois tous les ingrédients qui font des histoires de Druss des légendes...

Il est vrai que nous pourrions être lassé des sièges et de Druss mais notre cher Gemmell nous ressort une histoire géniale mettant en scène les joyaux d'Alchazzar, de nouveaux personnages charismatiques (on ne peux pas vraiment dire attachant car la plupart sont des guerriers sanguinaires) que ce soit Klay, Talisman ou la plupart des nadirs !

Comme dans la plupart des Gemmell, le courange, la bravoure, l'amitié sont les sentiments les plus forts du livre.

Bien entendu, le style d'écriture est toujours un niveau en dessous des grands auteurs tel Tolkien ou Hobb mais le rythme de l'histoire nous emporte une nouvelle fois !

Notation : ****
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

La Légende de Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Marche-Mort   La Légende de Marche-Mort Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:33

J'ai eu du mal à le lire. J'avais tout un tas de choses à faire à côté et du coup, je n'ai jamais été très concentrée sur le livre.

De plus, ce volume est bien plus embrouillé que les précédents je trouve. Trop de gens, de clans, de personnes qui se battent les unes contre les autres. Trop de chassés croisés, alors que je n'étais pas à 100% concentrée sur le livre, ça n'a pas été toujours très simple de suivre. Mais c'est ma faute.

Pas celle de Gemmell qui une fois encore, livre un roman intéressant.
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé qu'il était vraiment centré sur Druss. En fait, ce sont plutôt quelques personnages à côté de Druss qui étaient mit à l'honneur cette fois ci.

Notamment Klay, même s'il fait un passage éclair.
Sieben, dont la personnalité s'est étoffée. J'en ai appris plus sur lui, sur sa vision des choses, ses sentiments, ses attentes.

Et surtout, Talisman, qui, à mon sens est le vrai personnage central de ce livre.

Les femmes sont également bien mises à l'honneur. Leur place est bien ancrée dans le livre et leur importance également.

Les coutumes et le passé des tribus nadirs est plus développer.

Et bien entendu, le côté fantasy, batailles sanglantes, chamans et légendes est toujours bien présent.

En fait, la place de ce roman est dans "Druss la légende".
Le début et la fin de "La légende de Marche-Mort" sont une histoire à part et le milieu est un des moments de la vie de Druss. Un moment où il vivait avec sa femme dans sa ferme à la montagne et d'où il était parti pour quelques temps, en ce rendant à Gulgothir.

Les livres n'ont pas été écrit dans le bon sens à vrai dire et j'avoue que ça, je n'aime pas trop. Ca m'embrouille.

Mais je continue avec toujours autant d'enthousiasme ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Légende de Marche-Mort Empty
MessageSujet: Re: La Légende de Marche-Mort   La Légende de Marche-Mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légende de Marche-Mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mort Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gemmell David - Cycle Drenaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser