Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Sam 8 Mar - 21:49 | |
| Grand bon en arrière pour ce tome, qui se passe environ mille ans avant les aventures de Valentin, me semble-t-il.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, comme tous les autres, même si j'ai beaucoup moins accroché au personnage de Prestimion qu'à celui de Valentin. Peut-être un air de déjà-vu en fait, comme si Silverberg avait repris les ingrédients de ses trois premiers tomes, avait tout secoué et pouf, nous avait pondu un nouveau volume.
Néanmoins, ce tome-ci reste passionnant, une véritable plongée dans la Majipoor des mystères et de la sorcellerie. Beaucoup de rebondissements, de péripéties, même si parfois ce n'est pas facile de tout suivre (géographiquement, je parle.) En effet, je me demande si la carte fournir par les livres n'est pas quelque peu... bancale. Si certains l'ont lu, merci de m'éclairer !
Bref, une suite plus que sympathique, bien plus alléchante que le tome précédent. Ici, les choses sérieuses recommencent ! | |
|