Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les Sorciers de Majipoor[Tome 5]

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Vote_lcap0%Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Vote_lcap0%Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
 0% [ 0 ]
 0% [ 0 ]
Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Vote_lcap100%Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna

Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell

Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Empty
MessageSujet: Les Sorciers de Majipoor[Tome 5]   Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:21

Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Sorcierslm1

Confalume, le Coronal de Majipoor, est sur le point de désigner Prestimion comme son successeur lorsque meurt le Pontife Prankipin. Il va donc devenir à son tour Pontife et Prestimion le Coronal en titre. Confalume a un fils ambitieux, Korsibar, qui se verrait bien maître de la planète géante. Mais la loi et l'usage interdisent une telle transmission héréditaire. Poussé par sa soeur, la belle Thismet, Korsibar recourt au talent de sorciers dont l'espèce a proliféré sur Majipour durant le règne du superstitieux Prankipin. La guerre qui s'annonce, dont personne ne veut, risque d'être aussi celle des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna

Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell

Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Empty
MessageSujet: Re: Les Sorciers de Majipoor[Tome 5]   Les Sorciers de Majipoor[Tome 5] Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:49

Grand bon en arrière pour ce tome, qui se passe environ mille ans avant les aventures de Valentin, me semble-t-il.

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, comme tous les autres, même si j'ai beaucoup moins accroché au personnage de Prestimion qu'à celui de Valentin. Peut-être un air de déjà-vu en fait, comme si Silverberg avait repris les ingrédients de ses trois premiers tomes, avait tout secoué et pouf, nous avait pondu un nouveau volume.

Néanmoins, ce tome-ci reste passionnant, une véritable plongée dans la Majipoor des mystères et de la sorcellerie. Beaucoup de rebondissements, de péripéties, même si parfois ce n'est pas facile de tout suivre (géographiquement, je parle.)
En effet, je me demande si la carte fournir par les livres n'est pas quelque peu... bancale. Si certains l'ont lu, merci de m'éclairer !

Bref, une suite plus que sympathique, bien plus alléchante que le tome précédent. Ici, les choses sérieuses recommencent !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm

Les Sorciers de Majipoor[Tome 5]
Page 1 sur 1