Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Prestimion le Coronal [Tome 6] Sam 8 Mar - 21:57 | |
| Ptet un poil au dessus que le tome précédent (mais assez loin de la magie du premier tome), on retrouve ici Prestimion en pleine chasse à l'homme, à essayer de stopper son abominable cousin (même si, comme le dit souvent Prestimion, ils ne sont apparentés qu'à un degré fort éloigné ). Bien plus d'aventures que le tome précédent, on suit cette fois les pérégrinations de Prestimion, parcourant en long, en large et en travers le continent d'Alhanroel (j'arriverais jamais à le prononcer comme il le faut ^^). On plonge de nouveau donc dans l'univers fascinant de Majipoor, fourmillant toujours autant de petits détails qui font toute la réalité de ce monde. C'est vrai que l'on est souvent perplexe devant cette foule de noms à consonances étranges, qui ne nous évoquent rien, mais ou a toujours autant l'impression de plonger dans ce monde gigantesque, à découvrir sa faune et sa flore en compagnie de nos héros. J'ai encore trouvé que ce nouveau tome manquait un peu de souffle, encore cette impression de déjà-vu, qui n'apparaissait pas dans les premiers tomes. J'ai vraiment eu l'impression, parfois, de relire un remake des aventures de Valentin, mais avec quelques changements. Fort heureusement, ce n'est pas un sentiment persistant, et la qualité du bouquin fait que l'on ne reste pas longtemps sur cette note mélancolique. (Oui, je sais, Valentin 4 ever, que voulez-vous ) On retrouve en tout cas ici avec plaisir Dekkeret, personnage que nous avions eu l'occasion de rencontrer lors des Chroniques de Majipoor. Dans ce tome, l'on ne revient pas sur son étrange périple à Suvrael : je ne peux donc que conseiller de lire les Chroniques de Majipoor avant ce tome, sinon bien des choses importantes manqueront ! Vivement la fin du cycle | |
|