Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les Déserteurs Temporels Ven 23 Nov - 12:21 | |
| Voici le livre qui m'a fait découvrir Silverberg. J'ai passé je ne sais combien de mois à passer à côté, à ma librairie, sans arriver à me décider à l'acheter, souvent parce que j'avais d'autres choses à lire, moins souvent parce que j'avais peur qu'il ne me plaise pas (non mais j'vous jure dès fois ^^) Ah, le temps en SF... c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné, surtout les voyages dans le temps, dans le passé. Source d'innombrables paradoxes J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre : il est plutôt court, comme la plupart des livres de Silverberg j'ai l'impression, ce qui fait qu'on plonge tout de suite dans l'action et que les évenements présentés touchent beaucoup plus le héros que dans des livres plus longs, où les personnages secondaires font foison. Et ainsi, c'est bien plus prenant. Le travail du héros est assez spécial et franchement, je ne lui envie pas sa place. Comment faire pour enrayer le problème des sauts dans le passé? Choississant de filer une personne ayant prévu de sauter dans quelques semaines, notre ami ne sait plus quoi faire : l'interdire de sauter, au risque de modifier le passé? Le laisser sauter, contrairement aux ordres, vu que, de toute façon, il a existé dans le passé et y est mort? Bref, pour savoir la suite, et ce qui va arriver à notre cher ami, n'attendez plus et lisez ce livre court mais fort en émotions ! (Et en paradoxes ) | |
|