Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Déserteurs Temporels

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Les Déserteurs Temporels Vote_lcap0%Les Déserteurs Temporels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Les Déserteurs Temporels Vote_lcap0%Les Déserteurs Temporels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Les Déserteurs Temporels Vote_lcap0%Les Déserteurs Temporels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Les Déserteurs Temporels Vote_lcap0%Les Déserteurs Temporels Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Les Déserteurs Temporels Vote_lcap100%Les Déserteurs Temporels Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Les Déserteurs Temporels Empty
MessageSujet: Les Déserteurs Temporels   Les Déserteurs Temporels Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:14

Les Déserteurs Temporels Dserteursup1

Vous ne supportez plus ce vingt-cinquième siècle surpeuplé et pollué. Vous êtes chômeur de quatorzième classe, la plus basse. Une seule solution, fuyez dans le temps. Grâce à l'invention de Lanoy, devenez un déserteur temporel. Au risque des paradoxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Les Déserteurs Temporels Empty
MessageSujet: Re: Les Déserteurs Temporels   Les Déserteurs Temporels Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:21

Voici le livre qui m'a fait découvrir Silverberg.

J'ai passé je ne sais combien de mois à passer à côté, à ma librairie, sans arriver à me décider à l'acheter, souvent parce que j'avais d'autres choses à lire, moins souvent parce que j'avais peur qu'il ne me plaise pas (non mais j'vous jure dès fois ^^)

Ah, le temps en SF... c'est quelque chose qui m'a toujours fasciné, surtout les voyages dans le temps, dans le passé. Source d'innombrables paradoxes Very Happy

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre : il est plutôt court, comme la plupart des livres de Silverberg j'ai l'impression, ce qui fait qu'on plonge tout de suite dans l'action et que les évenements présentés touchent beaucoup plus le héros que dans des livres plus longs, où les personnages secondaires font foison. Et ainsi, c'est bien plus prenant.

Le travail du héros est assez spécial et franchement, je ne lui envie pas sa place.
Comment faire pour enrayer le problème des sauts dans le passé?
Choississant de filer une personne ayant prévu de sauter dans quelques semaines, notre ami ne sait plus quoi faire : l'interdire de sauter, au risque de modifier le passé? Le laisser sauter, contrairement aux ordres, vu que, de toute façon, il a existé dans le passé et y est mort?

Bref, pour savoir la suite, et ce qui va arriver à notre cher ami, n'attendez plus et lisez ce livre court mais fort en émotions !
(Et en paradoxes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Les Déserteurs Temporels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: S :: Silverberg Robert - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser