Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Val Grand Lecteur
| Sujet: Re: La Veuve Barbare [Tome 2] Lun 21 Jan - 11:18 | |
| Sous le charme de l'écriture de Pierre Grimbert, toujours aussi fluide et sous le charme de l'histoire, toujours aussi prenante et passionnante. Le petit plus qui m'a aidé à y voir rapidement clair et à mettre mes souvenirs en ordre, c'est également l'arbre généalogique des familles qui se trouvent à la fin du livre. J'avais un peu perdu le fil de qui était l'enfant de qui, mais tout ceci c'est bien vite remis en place. Et j'ai pu reprendre tranquillement ma lecture. Et avec toujours autant de plaisir. Comme dans le cycle précédent "Le secret de Ji", l'auteur distille dans chacun de ses romans, de fines révélations. Un petit secret par ci, un autre par là. Quelques révélations. Certes, certaines choses semblent évidentes, mais ça ne gâche en rien le plaisir de la lecture. - Spoiler:
Je me doutais un peu de la "spécificité" d'Eryne qui avait été conçue au Jal'Dara. Les sentiments de Nolan pour Zejabel sont également évidents.
Il y en a d'autres que je vois venir aussi dans les autres tomes, mais ce n'est pas gênant. - Spoiler:
Je suis contente que Niss, la petite fille de Bowbaq soit "revenue", je ne sais pas quel mot utiliser en fait. Je sais enfin pourquoi elle était un peu à part, en dehors du monde.
La révélation de Nolan, le secret de Cael, la raison pour laquelle la reine Wallate voulait voir Lana.... autant de choses que j'ai lu avec plaisir. | |
|