| Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mar 27 Nov - 20:53 | |
| Je ne ferais pas comme Lyanna, une partie Heroic-fantasy / SF, puisque je ne lis que de l'Heroic-fantasy. Je ferais donc un tri par série Je mettrais tous des deux premières séries plus tardLance-dragonRoyaumes OubliésLes Terres du Milieu (J.R.R. Tolkien) - Le seigneur des anneaux (en trois tomes) - Le Silmarion - Contes et légendes inachevés (1er, 2me et 3me âge) - Tom Bombadil - Bilbo le hobbit - Faëries - Chanson pour JRR Tolkien (recueil de nouvelles écrites par d'autres auteurs, se passant dans les Terres du milieux) - Les enfants de Hurin Les Dames du Lac (M.Z. Bradley) - Les Dames du Lac - Les Brumes d'Avalon - Le secret d'Avalon Les annales du Disque-Monde (T. Pratchett) - La huitième couleur - Le huitième sortilège - La huitième fille - Sourcellerie - Mortimer - Trois soeurcières - Pyramides Bibliothèque Interdite- Drachenfels - Geneviève - La malédiction - Tempête de sang - Tueur de Trolls - Tueur de Skavens - Tueur de Démons - Tueur de Dragon - Tueur de Monstres - Les gardiens de la forêt - Mark of Chaos - Morts ou Damnés Autre-> Le traité des cinq anneaux (Miyamoto Musashi) Mangas- Kenshin 1->28 (collection complète) - LoveHina 1->14 (collection complète) - GTO 1->28 (collection complète) - Strain 1->5 (collection complète) - Bleach 1->25 (tout ce qui est sorti à ma connaissance) - Samouraï Deeper 1->37 (tout ce qui est sorti à ma connaissance) - Naruto 1->33 (je crois que c'est tout ce qui est sorti à ce jour) - Claymore 1 -> 6 B. Hoffman- La relativité, histoire d'une grande idée A. Einstein- La théorie de la relativité restreinte et générale - L'évolution des idées en physique (avec Infeld) E. Schrödinger (celui avec le chat XD)- Physique quantiue et représentation du monde Stephen Hawking (on peut considérer que c'est l'Einstein d'aujourd'hui XD)- Une brève histoire du temps - Commencement du temps et fin de la physique théorique - La nature du l'espace et du temps (avec Roger Penrose) Il me semble que c'est tout ^^
Dernière édition par Mike le Jeu 5 Juin - 23:00, édité 3 fois | |
|
| |
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mar 27 Nov - 21:01 | |
| Pas mal comme bibliothèque... une petite chose me turlupine seulement... dans ta collection de manga, pourquoi tu n'as pas One Piece ? C'est une des meilleurs séries à mon humble avis (et la seule que j'ai achetée^^ alors que j'adore les Kenshin et les Naruto par exemple). | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mar 27 Nov - 21:04 | |
| - Prince of Mirkwood a écrit:
- Pourquoi tu n'as pas One Piece ?
Parce-que j'ai connu plus tard et que je ne peux pas mener 12 séries en même temps. (en plus, je ne connais que de loin ^^ ) | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mar 27 Nov - 21:05 | |
| Jolie bibliothèque en effet Mais, je me demandais... Serais-je encore une des rares personnes à ne pas lire, et acheter, de mangas? Rassurez moi là !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mar 27 Nov - 21:13 | |
| - Lyanna a écrit:
- Serais-je encore une des rares personnes à ne pas lire, et acheter, de mangas? Rassurez moi là !!
j'peux pas dire. Moi je suis (re)tombé dedans y'a 9-10 ans, pendant ma semaine de préparation du bac. J'ai tout lu Vidéo-girl Aï | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mar 27 Nov - 21:20 | |
| - Mike a écrit:
- Lyanna a écrit:
- Serais-je encore une des rares personnes à ne pas lire, et acheter, de mangas? Rassurez moi là !!
j'peux pas dire. Moi je suis (re)tombé dedans y'a 9-10 ans, pendant ma semaine de préparation du bac. J'ai tout lu Vidéo-girl Aï Quoique non, tu as raison, j'ai lu les 9 premiers tomes d'Evangelion, tous les Love Hina (bon, ok, là on dit rien ) et les premiers X, de Clamp. Donc, mea culpa (Mais par contre c'est vrai que j'en ai pas chez moi, nananère ) | |
|
| |
Cosyra Novice
Nombre de messages : 7 Age : 32 Livre préféré : Les contes d'Excalibur de Alain Demouzon Lecture actuelle : Corsaire de Chris Bunch Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mer 23 Jan - 20:53 | |
| - Prince of Mirkwood a écrit:
- C'est une des meilleurs séries à mon humble avis (et la seule que j'ai achetée^^ alors que j'adore les Kenshin et les Naruto par exemple).
Tout a fait d’accord avec vous (pardonnez-moi de vous vouvoyer) ! One Piece est le meilleur manga du monde ! Après 40 tomes je suis toujours plus fan ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mer 23 Jan - 21:41 | |
| - Cosyra a écrit:
- Tout a fait d’accord avec vous (pardonnez-moi de vous vouvoyer) !
One Piece est le meilleur manga du monde ! Après 40 tomes je suis toujours plus fan ! Tu ne lis pas les scans ? | |
|
| |
Cosyra Novice
Nombre de messages : 7 Age : 32 Livre préféré : Les contes d'Excalibur de Alain Demouzon Lecture actuelle : Corsaire de Chris Bunch Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mer 23 Jan - 22:07 | |
| Mon réel plaisir est d’en faire la collection ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Mer 23 Jan - 23:10 | |
| ouais, non, mais moi je vous dis que ces gosses sont barrés ^^
(et tu peux nous tutoyer, hein ... on va pas te bouffer XD ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Jeu 24 Jan - 10:08 | |
| J'avais pas vu qu'elle me vouvoyait Non mais ça va pas, j'ai que 25 ans... et pas la peine de faire de a lèche à l'administrateur Tu sais, je fais la collection mais je lis aussi les scans, cela peut aller de pair^^ ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Jeu 24 Jan - 10:42 | |
| bouah, arrête ! pour une fois qu'on en a une jeune qui est respectueuse .... mdrrrrr aller, tu peux tutoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Jeu 20 Mar - 15:47 | |
| rajout : Les enfaits de Hurin (de tolkien), Tueur de Troll, Tueur de Démon, Tueur de Monstres, Geneviève (bibliothèque interdite), Claymore 1 à 6, Samourai deeper kyo 34 à 37, Naruto 32 et 33, Bleach 24 et 25 (mangas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Jeu 27 Mar - 14:24 | |
| dîtes moi ? les livres scientifiques format poche, ça compte ? | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Ven 28 Mar - 10:41 | |
| - Mike a écrit:
- dîtes moi ? les livres scientifiques format poche, ça compte ?
C'est un peu HS vu le sujet su forum mais si tu veux nous mettre ta liste de 150 ouvres en poche, vas y ^^ On fait pas un concours de toute façon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Ven 28 Mar - 19:58 | |
| d'un autre coté, les mangas, c'était pas non plus trop le sujet alors ça va chier XD amis allergiques aux sciences, bouchez vous les yeux B. Hoffman : - La relativité, histoire d'une grande idée A. Einstein : - La théorie de la relativité restreinte et générale - L'évolution des idées en physique (avec Infeld) E. Schrödinger (celui avec le chat XD): - Physique quantiue et représentation du monde Stephen Hawking (on peut considérer que c'est l'Einstein d'aujourd'hui XD) : - Une brève histoire du temps - Commencement du temps et fin de la physique théorique - La nature du l'espace et du temps (avec Roger Penrose) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ Jeu 5 Juin - 23:00 | |
| rajout dans la collection Bibliothèque interdite : tempête de sang (les suites des aventures de Malus Darkblade, un elfe noir) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ | |
| |
|
| |
| Ma mienne de bibliothèque n'a moi ^^ | |
|