| La bibli à Ryuuchan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryuuchan Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 35 Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: La bibli à Ryuuchan Ven 30 Nov - 17:20 | |
|
Dernière édition par Ryuuchan le Dim 4 Aoû - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Ven 30 Nov - 20:52 | |
| lol l'effet de mode ^^ Belle bibliothèque en tout cas Tu as tout lu ou pas? | |
|
| |
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Ven 30 Nov - 23:31 | |
| effectivement, ça fait une sacrée liste XD | |
|
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 35 Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Sam 1 Déc - 16:14 | |
| Tous sauf ceux d'Hamilton que je viens juste de commencer , parce que la personne qui vient de me les offrir n'a rien trouvé de mieux que de tout me filer d'un coup XD Sinon en général je lis au fur et à mesure que j'achète donc... Voui j'ai lu tout le reste ^-^ | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Sam 1 Déc - 18:00 | |
| ouais, mais vous trichez, vous mettez chaque TOME. Attendez que je retrouve une liste des royaumes oubliés et de lance-dragon, vous allez pleurer (je dois avoir dans les 60 tomes de chaque ) | |
|
| |
LK9 Lecteur
Nombre de messages : 25 Age : 31 Livre préféré : Harry Potter Lecture actuelle : Star Wars : Triple Zéro [Karen Traviss] Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Dim 2 Déc - 13:38 | |
| Très belle bibliothèque ! | |
|
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Lun 3 Déc - 12:24 | |
| XD Mike, je mets tous les tomes parce que j'ai les tomes un par un XD mdr
Au fait, quelqu'un aurait-il des conseils. Je suis en manque et je cherche une saga bien, (avec gros bouquins de préférence, sinon cv'est frustration garantie ^-^) | |
|
| |
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Lun 3 Déc - 13:15 | |
| Il faut lire du Robin Hobb^^ !
C'est mon seul et unique conseil, commence le cycle L'Assasin Royal (en 13 tomes) également connu sous le nom La Citadelle des Ombres (4 volumes) ! C'est un chef d'oeuvre de la litterature fantastique ! | |
|
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Lun 3 Déc - 13:22 | |
| Okiiiiiiiii Merki ^-^ J'hésite justement avec ce bouquin depuis un bout de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Lun 3 Déc - 21:39 | |
| Je te conseille la saga d'ombre-terre, collection Royaumes Oubliés. Les tomes font dans les 350 pages et il y a ..... dans les 5 ou 6 trilogies, sans compter les tomes spéciaux T'en veux plus ? | |
|
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Mar 4 Déc - 21:12 | |
| Yaaah les gens vont me prendre pour une folle à la fnac XD (ou alors ils vont finir par bien m'aimer remarque) J'vas déjà acheter tout ça. Là je viens de prendre les deux premiers tomes des chroniques de l'empire (j'adore trop je suis accro maintenant ^-^) et le premier tome des chroniques de Krondor, histoire de voir si c'est aussi bien qu'on le dit... Demain je retourne à la fnac (et je n'ai lu encore aucun livre pour mes cours ) Puis-je également demander si Terry Pratchett c'est bien ? mon cousin arrête pas de m'en parler, mais j'hésite. Idem pour l'épée de Shannara ? | |
|
| |
Aura Lecteur
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Mer 5 Déc - 9:08 | |
| Tu peux faire confiance à Mike, c'est lui qui m'a initiée Moi aussi je suis devenue une accro mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Mer 5 Déc - 12:56 | |
| - Ryuuchan a écrit:
- Puis-je également demander si Terry Pratchett c'est bien ? mon cousin arrête pas de m'en parler, mais j'hésite.
j'adoooooooooooooooore C'est .... euuuh ..... démentiel ! Presqu'autant que moi C'est .... aaaaaah, huuuummm, débile à souhait, et pourtant super bien construit J'espère que tu aimes la physique quantique. (enfin, t'es pas obligée, mais c'est encore plus drôle. J'ai retrouvé un des paradoxes de physiques quantiques, dans ces écrits). Sinon, après la saga d'ombre-terre, je peux te conseiller aussi les deux premières trilogies de Lance-Dragon. Demande à Aura, je lui ai aussi fait connaître cela Pour résumer mes conseils : - la séquence d'ombre-terre et du val-bise (histoire avec Drizzt and Co)
- Terre Natale (4)
- Terre d'exil (5)
- Terre promise (6)
- L'éclat de Cristal (15)
- Les Torrents d'argent (16)
- Le Joyau du petit homme (17)
- Les revenants du fond du gouffre (18 )
- La nuit éteinte (19)
- Les compagnons du renouveau (20)
- Vers la Lumière (37)
- La fille du sorcier drow (38 )
- L'étreinte de l'araignée (39)
- Retour vers la clarté (43)
- L'épine dorsal du monde (65)
- Les ailes noires de la mort (GF ou 82)
- Aussi loin qu'une âme ait pu fuir (GF) *tiens, je ne l'ai pas, celui-là XD*
- Le masque de lumière
Les annales du disque-monde :
La huitième couleur Le huitième sortilège La huitième filleLance-Dragon :
Dragon d'un crépuscule d'automne Dragon d'une nuit d'hiver Dragon d'une aube de printemps Le temps des jumeaux La guerre des jumeaux L'épreuve des jumeauxAvec ceci, j'ose espérer que tu seras occupée quelques semaines (et que ton compte en banque sera mouru ) Bonne lecture | |
|
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Mer 5 Déc - 14:48 | |
| XD mon compte en banque est DEJA à moitié mouru, Mike. Enfin, au moins j'ai effectivement de la lecture ^-^. En plus y a les titres de LanceDragon qui me plaisent bien XD J'vas t'étriper ;p | |
|
| |
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan Mer 5 Déc - 15:01 | |
| ouais, bah, faut les lire dans l'ordre, les lance-dragon ... du moins les 6 premiers. Les suivants (si tu te lances dedans), tu pourras les lire dans l'ordre que tu veux. L'important est que les 6 premiers soient lus au début, dans le bon ordre.
Pour les livres sur Drizzt, c'est impératif de les lire dans cet ordre, car l'histoire se suit chronologiquement. Mais c'est tellement prenant .... je les lis en un apm, ceux-là (j'y passe l'apm complet, oui XD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bibli à Ryuuchan | |
| |
|
| |
| La bibli à Ryuuchan | |
|