Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Conan édition collector: différence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le bauhauser
Lecteur
Lecteur
Le bauhauser


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Conan édition collector: différence? Empty
MessageSujet: Conan édition collector: différence?   Conan édition collector: différence? Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:13

L'édition collector de Conan est parue.
J'ai chez moi tous les Conan écrit par Howard en édition pocket.
Cette nouvelle édition change-t-elle par rapport aux précédente? Quels sont les changements? Au niveau de la traduction? A d'autres niveaux?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Conan édition collector: différence? Empty
MessageSujet: Re: Conan édition collector: différence?   Conan édition collector: différence? Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:27

Il me semble avoir lu que cette édition était en fait les aventures de Conan tel que Howard avait toujours voulu l'écrire scratch
Une histoire entre lui et son associé (?) avait fait que tous tomes sortis précédents n'étaient pas vraiment de sa pâte propre...

Hum, faudrait que je retrouve où j'ai lu ça, ça serait plus clair et moins embrouillé, parce que faire part de vieux souvenirs sur un sujet que je ne maîtrise pas... C'est pas gentil pour toi Laughing

[EDIT]
Voilà, je suis allée me renseigner un peu, et j'ai retrouvé ce que j'avais lu il y a un bout de temps.
Voici un lien sur fantasy.fr qui te dira tout sur tout Very Happy

Lien
Hop, donc c'est bien ce que je disais, là on a le droit aux VRAIS récits, pas ceux réécrits, etc.

Et pour la traduction, apparement elle serait mieux.
un gars sur le forum de Bragelonne a écrit:
J'ai comparé la traduction de ce tome 1 avec l'omnibus Conan édité par Lefrancq en 1998 (qui comprend Conan, Conan le cimmérien, Conan le flibustier, Conan le vagabond). Il n'y a pas à dire, cette nouvelle traduction est bien meilleure.


J'espère que cela te satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Le bauhauser
Lecteur
Lecteur
Le bauhauser


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Conan édition collector: différence? Empty
MessageSujet: Re: Conan édition collector: différence?   Conan édition collector: différence? Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:25

Merci beaucoup! Bon va falloir que je me l'achète alors Rolling Eyes
Pour la traduction j'espère que c'est resté bien fidèle; certains passages n'étaient pas très "politiquement correct" et à l'heure actuelle je sais pas si ça passerait encore malheureusement... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Le bauhauser
Lecteur
Lecteur
Le bauhauser


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 11/12/2007

Conan édition collector: différence? Empty
MessageSujet: Re: Conan édition collector: différence?   Conan édition collector: différence? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:12

Petite question: si dans la nouvelle version les textes ne sont pas dans l'ordre chronologique d'histoire, mais dans l'ordre de rédaction par Howard, est-ce que ça ne rend pas l'ensemble un peu plus dur à suivre? Arrive-t-on à bien saisir l'évolution du personnage Conan si ses aventures ne sont pas présentées dans l'ordre chronologique?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 44
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

Conan édition collector: différence? Empty
MessageSujet: Re: Conan édition collector: différence?   Conan édition collector: différence? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:16

Le bauhauser a écrit:
Arrive-t-on à bien saisir l'évolution du personnage Conan si ses aventures ne sont pas présentées dans l'ordre chronologique?
c'est effectivement pas évident.
c'est l'un des reproches que je faisais dans un autre topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Contenu sponsorisé





Conan édition collector: différence? Empty
MessageSujet: Re: Conan édition collector: différence?   Conan édition collector: différence? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan édition collector: différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition ?
» Conan : L'Heure du Dragon - Second Volume : 1934
» Couverture du second tome des aventures de Conan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: H :: Howard Robert E. - Cycle Conan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser