| Le Bauhauser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le bauhauser Lecteur
| Sujet: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 13:33 | |
| Salut! J'ai 27 ans, j'habite dans le Nord. Mes lectures favorites:
- Tolkien (toute l'oeuvre bien que je n'ai qu'à peine commencé le Silmarillion) - Howard et la série de Conan, archétype du guerrier par excellence - Herbert et Dune (j'ai lu Dune, les enfants de Dune et l'empereur-dieu de Dune) - J'avais commencé les lancedragons et séries des royaumes oubliés mais je trouve ça trop "gnangnan" et gentillet (on pourrait dire pareil de Tolkien sauf que lui est un génie!) - J'ai commandé les cantos d'hypérion de Dan Simmons, dès que j'ai fini Conan le vagabond je m'y attelle!! - Et d'autres livres qui ne sont pas du domaine de la SF ou de l'heroic fantasy
Voilà donc je viens ici pour prendre des renseignements et pourquoi pas discuter de lectures communes!
Note: mon pseudo vient de l'univers "mutant chronicles" (le jeu de rôle). | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 15:25 | |
| Bienvenue le Bauhauser (Drôle de pseudo en effet ^^) Je vois que tu as des lectures diverses, variées mais intéressantes ! J'espère que les Cantos d'Hyéprion te plairont, c'est un livre grandise !! Au plaisir de te croiser sur le forum | |
|
| |
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 15:41 | |
| Bienvenue à toi Le Bauhauser (drôle de nom^^)
Le groupe des fans de Tolkien s'aggrandit encore.
J'espère que tu trouveras les informations et les conseils que tu cherches sur le forum et que tu nous éclairera sur les oeuvres que tu as lu. Au passage, concernant Les Cantos d'Hypérion, c'est une oeuvre magistrale !!!
P.S. pour le forum : Désolé de mon abscence ces derniers temps, cela devrait s'arranger^^ | |
|
| |
Le bauhauser Lecteur
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 16:22 | |
| - Citation :
- Les Cantos d'Hypérion, c'est une oeuvre magistrale !!!
Mieux que Dune, selon vous? | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 16:52 | |
| Pas la même chose je dirais. Mais c'est aussi bon, c'est certain ! (Et ptet même un peu plus accessible.) En tout cas, je suis une grande fan de Dune, et je suis maintenant une grande fan de Simmons. Comme quoi | |
|
| |
Le bauhauser Lecteur
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 17:04 | |
| - Citation :
- Et ptet même un peu plus accessible
Ce ne serait pas un mal: on ne peut pas dire que Dune soit d'une simplicité extraordinaire!!! - Citation :
- Je vois que tu as des lectures diverses, variées mais intéressantes !
Oui je lis vraiment des tas de choses différentes. J'aime aussi les sagas islandaises de Boyer (j'ai la superbe édition la pléïade), l'Edda, des bouquins sur les arbres, sur les potagers, j'ai aussi redécouvert une vieille édition des fables de la fontaine, bref c'est très très eclectique! | |
|
| |
Mike Aspirant Bibliothècaire
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 18:24 | |
| et bien, bienvenue parmi nous. Moi même je suis en train de (re)découvrir l'histoire de Conan grâce à l'édition limitée de Bragelonne. Je ne connaissais en effet qu'à travers les comics et les (mauvais) films avec Schwarzi ^^ Et franchement, j'en suis à la troisième nouvelle ... l'original est bien mieux à mon goût. Bon, par contre, que tu critiques les Royaumes oubliés .... grrr, je vais moi aussi laisser remonter en moi mes instincts primaires et te pulvériser dans une orgie de sang (bienvenue dans le club des fan de Tolkien. Montrons à Lyanna que c'est une oeuvre majeure et magnifique ) | |
|
| |
Le bauhauser Lecteur
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 18:28 | |
| - Citation :
- Et franchement, j'en suis à la troisième nouvelle ... l'original est bien mieux à mon goût.
Tu veux dire l'édition originelle qui était mieux que la nouvelle de bragelonne? | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Age : 44 Livre préféré : Le Seigneur des anneaux Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 18:36 | |
| noooon. Je veux dire que l'édition de Bragelonne qui reprend les textes originaux, alors que tout ce qui a été fait autour n'est qu'une ré-écriture des aventures de Conan. Et je trouve, donc, que ce que nous fait redécouvrir Bragelonne est bien mieux que {Comics + Film + .... } | |
|
| |
Le bauhauser Lecteur
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 18:51 | |
| Ah oui ok!!!! Ca c'est très clair et je partage totalement ton avis. Moi en fait j'ai découvert les livre avant de découvrir qu'il y avait aussi des films et tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 18:56 | |
| Et bien, de mon coté, le film de Conan est l'une de mes premières expériences de la fantasy. Il me semble qu'il est sorti dans les années 84 ... et je l'ai vu ensuite à sa première diffusion à la tv ^^ (forcément, quand tu es formaté par Schwarzi .... ça laisse des traces ) | |
|
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
| |
| |
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mar 11 Déc - 20:36 | |
| | |
|
| |
Qaelarne Grand Lecteur
| Sujet: Re: Le Bauhauser Sam 22 Déc - 16:21 | |
| Bienvenue, et bonnes fêtes de fin d'année | |
|
| |
Arutha Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 36 Livre préféré : Les chroniques de Krondor Lecture actuelle : Je viens de finir le tome 3 de la trilogie de Bartiméus Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Le Bauhauser Mer 2 Jan - 17:49 | |
| Salut,
Bienvenue ici même et bonne année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bauhauser | |
| |
|
| |
| Le Bauhauser | |
|