Le bauhauser Lecteur
| Sujet: Vous en pensez quoi? Jeu 13 Déc - 18:10 | |
| J'ai lu les trois; le premier était vraiment très bien, le deuxième un peu moins et le dernier encore moins. Le problème de werber c'est qu'il ne maîtrise tous les sujets dont il fait mention; le "méchant" gamin par exemple est de plus en plus caricatural. Ca fait un peu "gentils tolérants pro-fourmies" contre "méchants intolérants anti-utopistes". Je trouve dommage ce genre de manichéisme dans un livre qui aurait gagné à un peu plus de complexité au niveau de la psychologie des personnages principaux. | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Vous en pensez quoi? Jeu 13 Déc - 21:23 | |
| C'est vrai que j'avais trouvé le trois plutôt décevant par rapport aux deux autres, surtout par rapport au un qui était quand même très bien. J'ai pas non plus aimé l'espèce de fin qu'il y avait...
C'est pour ça que je n'ai pas lu sa dernière longue série, je me suis arrêtée à l'Empire des Anges. Tout simplement parce que, à force, je trouve que Werber se perd un peu et qu'il n'y a plus d'intérêt aux bouquins : c'est du déjà-lu. | |
|