C'est l'écrivain de Fantasy Brandon Sanderson qui a été choisi pour achever la rédaction de A Memory of Light, l'ultime volume de La Roue du Temps, de Robert Jordan.
La Roue du Temps, grande saga débutée en 1990 par Robert Jordan, comptait jusqu'à présent 11 tomes, une préquelle et un ultime roman, laissé inachevé par l'auteur au moment de sa mort le 15 septembre dernier.
Gravement malade, Jordan avait eu beaucoup de mal à poursuivre la rédaction de A Memory of Light mais avait toutefois laissé de nombreuses heures d'enregistrements audio.
Harriet Popham Rigney, veuve de Jordan et éditrice, a demandé à Sanderson (Elantris, Mistborn, The Well of Ascension, Alcatraz Versus the Evil Librarians) de terminer l'écriture du roman d'après les notes et les enregistrements de son mari. Harriet n'a pas choisi n'importe qui : Sanderson a été deux années de suite finaliste du John W. Campbell Award dans la catégorie Meilleur nouvel auteur.
A Memory of Light, douzième et dernier tome de La Roue du Temps (23ème et 24ème tomes en Français), devrait paraître chez Tor au cours de l'automne 2009.
Source : Fantasy.fr