Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Belactan Lecteur
Nombre de messages : 14 Age : 38 Livre préféré : L'eveil d'Endymion 2 Lecture actuelle : La Horde du contrevent! Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Dim 7 Oct - 14:06 | |
| Un cycle incroyable ou Raul ,cette homme qui ne comprend pas tout mais doué d'une determination et d'un amour incroyable pour Enée Celle qui enseigne!
Leur chemin parmis les differents peuple de leurs Univers L'helice du spectre d'Amoité Les extros et leurs arbres Etoile!
Des alliées comme le pére De Soya et Gregorius les extros !Les chichatuks aussi et d'autre encore!
Scusé Raul le pauvre paysan d'Hyperion va se faire entrainé dans les plus grand changements que son uivers et connu méme aprés le Retz et l'attaque de Meina gladstone contre l'ennemi de l'humanité Le CENTRE!
Des destins qui ne cessent de se croisé et de s'enlacé pour le pire come dans le meilleur et la toute fin incroyablement puissante!
Un de mes cycles préférés incroyables !!!!!!
Voila je vous le conseille vraiment!!!!! | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Dim 7 Oct - 21:04 | |
| C'est vrai que ce cycle est vraiment grandiose : pour dire, j'ai réussi à le faire lire en entier à mon chéri, lui qui aime pas lire plus que ça. Et bien évidemment, il a adoré... Ca m'étonne pas !
Dan Simmons est vraiment un auteur fabuleux, je m'en rends compte plus je lis ces livres, mais là, avec ces deux cycles et peut-être plus particulièrement celui-là, il a vraiment écrit quelque chose de magique, limite universel je dirais.
Il mérite amplement sa place à côté des autres grands cycles, tel que Dune, un vrai chef d'oeuvre.
Pour terminer, je n'aurais qu'une chose à dire : Merci Dan Simmons ! | |
|
Dark schneider Novice
Nombre de messages : 6 Age : 43 Livre préféré : Le seigneur des anneaux Lecture actuelle : Un festin pour les corbeaux Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4] Ven 20 Fév - 19:18 | |
| Autant Hypérion est absolument génial et surprenant...autant Endymoin n'en est qu'un succédanné commercial, plat, mièvre et mou. Bon il y'a quand même quelques passages qui m'ont marqué, un style d'écriture agréable (Simmons maîtrise sa plume), mais globalement je n'ai pas adhérer à cette histoire culcul et bien longuette.
5/5 pour Hypérion, 2/5 pour Endymion (on aurait pu se passer de cette oeuvre de commande). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Eveil d'Endymion [Tome 4] | |
| |
|