Toujours plus de complots, toujours plus de suspens, toujours plus de manipulations, toujours plus de doutes...
L'auteur m'a mené tout au long de ce tome par le bout du nez. Impossible de décrocher.
Il sait mener l'intrigue, mais n'hésite pas à révéler parfois certaines choses, de sorte que je ne me suis pas sentie frustrée.
Cette fois ci, j'ai découvert qui était le Tisserand. Son nom et où il se trouvait. Mais stop. C'est tout, l'auteur n'en dévoile pas plus.
Il sait distiller par petites touches les infos pour me maintenir sur des charbons ardents et me donner une folle envie de lire la suite.
J'ai juste eu un peu de mal au tout début, car nous n'étions plus en Eibithar avec les personnages des deux premiers tomes, mais en Aneira, avec toute une palette de nouveaux personnages. Je me suis un peu embrouillée avec tous ces nouveaux noms, mais ça passe très vite, les choses rentrent dans l'ordre.
L'étendue du complot est énorme et à chaque nouveau personnage je ne peux pas m'empêcher de me demande si c'est un gentil ou un méchant.
L'écriture est toujours aussi bonne et l'histoire ne cesse d'augmenter en puissance je trouve.