Lorsque j'ouvre un tome de ce cycle, j'ai l'impression de plonger dedans. Littéralement. Comme si j'étais aspirée par le livre.
Je me retrouve dedans, je suis avec les personnages, un peu comme si je me cachais derrière les piliers dans les châteaux pour écouter les Eandis et les Qirsis.
Cinquième volume de ce cycle et toujours aucune déception. Je me régale.
L'écriture est toujours aussi agréable, l'histoire toujours aussi prenante et les personnages tous très intéressants.
Comment ne pas être touchée par le desespoir et la situation de Keziah ? Comment ne pas comprendre la panique de Diani bien que sa réaction soit disproportionnée. Mais d'un autre côté, pour sauver sa vie, que ne ferions nous pas ?
L'auteur sait très bien entretenir le suspens. Il nous livre des informations tout en cachant d'autres choses, sans rien gâcher de la lecture, tout au contraire, il arrive à me maintenir en haleine, sans aucun temps mort.
Je vous raconte pas le choc de découvrir que certains personnages pour qui j'avais de l'affection se révèlent au final des traites.... parfois partagés eux-mêmes entre leurs propres sentiments mais aussi par rappport à ce qu'ils doivent faire.
- Spoiler:
J'ai éprouvé de la peine également pour le duc de Kentigern lorsqu'il a réalisé l'ampleur de ce qui ce tramait vraiment. Son désarroie m'a touché.
Maintenant il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer....... pour le moment seuls cinq tomes sont sortis en poche ! Argggg !!!
D'autant plus que plus la lecture avance dans les tomes, plus les personnages et les duchés sont nombreux. Autant de chapitres qui se terminent sur des moments clés et passionnants, me laissant un tantinet sur les nerfs, j'avoue....
Quoiqu'il en soit, ce cycle est pour moi l'une des grandes révélations de lecture de cette année.
Je le recommande très très chaudement à tout le monde, fan ou genre ou non, passer à côté serait une grande perte.