Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Echiquier du Mal

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Echiquier du Mal Vote_lcap20%L'Echiquier du Mal Vote_rcap
 20% [ 1 ]
**
L'Echiquier du Mal Vote_lcap0%L'Echiquier du Mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
L'Echiquier du Mal Vote_lcap0%L'Echiquier du Mal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
L'Echiquier du Mal Vote_lcap20%L'Echiquier du Mal Vote_rcap
 20% [ 1 ]
*****
L'Echiquier du Mal Vote_lcap60%L'Echiquier du Mal Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:06

L'Echiquier du Mal Lunes046

Tout commence à Charleston, un après-midi de Décembre 1980. Deux dignes vieilles dames et un vieux monsieur tout aussi respectable prennent le thé...
Que les apparences sont trompeuses ! Ces trois-là ont le Talent, cette faculté de prendre le contrôle de l'esprit des autres... Leur jeu favori ? Influencer des individus lambda pour leur faire tuer le plus de gens possible. Chaque mort amène un certain nombre de point, selon l'élégance du procédé, la difficulté ou le carnage effectué... Sans ce genre de personnes, Kennedy n'aurait pas été assassiné, et l'horreur des camps d'extermination n'aurait peut-être pas existé...
Tout se gâte le lendemain, quand Nina Drayton, l'une des vieilles femmes, décide de tuer Melanie Fuller, l'autre vieille dame. Melanie reussit à s'en tirer et à éliminer Nina... au mépris de tous les innocents en travers de son chemin. Parmi eux, le père de Natalie Preston, jeune photographe.
C'est alors qu'apparait Saul Laski. Rescapé des camps de concentration, il a recherché toute sa vie le vieil homme, l'Oberst, qui avait pris le contrôle de son esprit un soir dans le camp. Il raconte à Natalie et au shérif Rob Gentri sa théorie sur ce que sont ces monstres...
Mais comment éliminer des gens qui peuvent vous forcer à retourner votre arme contre vous ?


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Belactan
Lecteur
Lecteur
Belactan


Nombre de messages : 14
Age : 37
Livre préféré : L'eveil d'Endymion 2
Lecture actuelle : La Horde du contrevent!
Date d'inscription : 07/10/2007

L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: Re: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:47

Un bon livre histoire solide bon scénario mais des fois l'on s'endort dessus pas assez d'action!


Un peu trop fantaisie aussi dans les personnages et plein d'autres détails qui font grincé les dents !

Sinon une histoire prenante !


Sa fait 4 ans que je l'ai lu mais certains détails me revienne !

Voila bon bouquin mais un peu macabre!
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: Re: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:55

L'Echiquier du Mal... que de souvenir...

L'histoire est plus que macabre, on pourrait pratiquement la désigner comme malsaine et pourtant ce livre dégage une puissance énorme !

Le scénario est très bon et les personnages charismatiques ! Il y a peu d'action mais le travail réalisé sur chaque personnage prend de l'ampleur dans ce manque d'action.

Dan Simmons, avant d'être un génie de la SF, était un écrivain d'horreur et ce livre en porte tous les stigmates et cela en fait un livre majeur de Dan Simmons à mes yeux car il mélange ses premiers amours pour l'horreur et el thriller à la SF.

Ce n'est pas pour rien que ce livre est considéré comme le chef d'oeuvre de cet auteur.

Ma note : *****
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Ryuuchan
Grand Lecteur
Grand Lecteur
Ryuuchan


Nombre de messages : 57
Age : 35
Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay
Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire
Date d'inscription : 10/10/2007

L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: Re: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:07

Bah justement, un peu trop malsain pour moi. J'ai, mais alors pas du tout aimé le passage où la nana rencontre l'espèce de pervers au bord de sa piscine. Peut-être que ça m'a aussi aidé à ne pas aimer.

J'ai trouvé le style lourd et je suis rentrée dedans au bout de trois tentatives. Et c'est pourtant pas mon genre de buter sur un livre... Peut-être que je devrais lire le 2e pour connaitre la fin...
Enfin,jesuppose que c'est le genre de livre qui n'a pas de juste milieu. Soit on aime, soit on n'aime pas ^-^

Au final, j'ai largement préféré Hypérion, moins lourd, et surtout plus aboutit à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Loba
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 07/01/2008

L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: Re: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:35

Imaginez que dans notre monde actuel existe une race d'hommes et de femmes, ayant le Talent. Un pouvoir psychique immense qui leur permet d'entrer dans l'esprit de n'importe qui (à l'exception des Neutres), des les manipuler à leur gré dans des buts violents ou sexuels. Imaginez qu'une personne vous contrôle totalement au point de vous violer, de vous faire tuer quelqu'un ou de vous pousser au suicide.
Ce sont des vampires au sens propre du terme, ils ont besoin de contrôler leurs victimes pour survivre , se querellent entre eux et nous sommes leurs pions, sur un immense jeu d'échecs.

L'histoire commence lors de la Shoah. Un jeune juif polonais est la victime d'une de ses créatures, un jeune officier SS. Ces vampires ont comme hobby de jouer des parties d'échecs avec des vraies personnes. Ici un pion éliminé, l'est vraiment d'une balle!!!

L'action continue dans les années 80 aux Etats Unis. Les vampires sont toujours là, mais une guerre interne s'annonce, dans laquelle sont plongés une jeune noire dont le père fut la victime d'une vampire et le jeune polonais juif devenu un vieil homme respectable...

ce livre est vraiment...surprenant! C'est une ambiance lourde, le sujet n'est qd même pas très réjouissant. C'est beaucoup de scènes sanglantes, de meurtres de personnes innocentes. Ce ne sont que des scènes de viols psychiques mais aussi sexuels. Savoir que l'on peut manipuler des gens, les faire s'entretuer juste par plaisir, est immonde.
On voit une petite fille être manipulée et tuée, une hôtesse de l'air être violée dans les toilettes de l'avion.
Le pire étant que même sous l'emprise du Talent, les victimes gardent une once de leur capacité, ils se voient, se regardent entrain de devenir des victimes révoltées, mais incapables de rien faire. Ceux qui survivent sont brisés.

En plus, l'auteur joue au chat et à la souris avec nous. Les "gentils" sont parfois éliminés. On se demande comment se sortir de cette situation.

Un premier tome excellent mais qui fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 43
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Un festin pour les corbeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: Re: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:26

Un livre fantastique, j'ai adoré du début à la fin. Une histoire rondement mené, suffisament d'action quand il faut, des retournements de situations et surtout des personnages très charismatiques. Clairement un must de la littérature horrifique.

Stephen King disait que Dan Simmons est à la littérature fantastique/horreur ce que La cuisine française était à la gastronomie et que lui-même il était...Mac Donalds! (Un peu sévère avec lui-même le Stephen King).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Echiquier du Mal Empty
MessageSujet: Re: L'Echiquier du Mal   L'Echiquier du Mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Echiquier du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: S :: Simmons Dan - Oeuvres indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser