Imaginez que dans notre monde actuel existe une race d'hommes et de femmes, ayant le Talent. Un pouvoir psychique immense qui leur permet d'entrer dans l'esprit de n'importe qui (à l'exception des Neutres), des les manipuler à leur gré dans des buts violents ou sexuels. Imaginez qu'une personne vous contrôle totalement au point de vous violer, de vous faire tuer quelqu'un ou de vous pousser au suicide.
Ce sont des vampires au sens propre du terme, ils ont besoin de contrôler leurs victimes pour survivre , se querellent entre eux et nous sommes leurs pions, sur un immense jeu d'échecs.
L'histoire commence lors de la Shoah. Un jeune juif polonais est la victime d'une de ses créatures, un jeune officier SS. Ces vampires ont comme hobby de jouer des parties d'échecs avec des vraies personnes. Ici un pion éliminé, l'est vraiment d'une balle!!!
L'action continue dans les années 80 aux Etats Unis. Les vampires sont toujours là, mais une guerre interne s'annonce, dans laquelle sont plongés une jeune noire dont le père fut la victime d'une vampire et le jeune polonais juif devenu un vieil homme respectable...
ce livre est vraiment...surprenant! C'est une ambiance lourde, le sujet n'est qd même pas très réjouissant. C'est beaucoup de scènes sanglantes, de meurtres de personnes innocentes. Ce ne sont que des scènes de viols psychiques mais aussi sexuels. Savoir que l'on peut manipuler des gens, les faire s'entretuer juste par plaisir, est immonde.
On voit une petite fille être manipulée et tuée, une hôtesse de l'air être violée dans les toilettes de l'avion.
Le pire étant que même sous l'emprise du Talent, les victimes gardent une once de leur capacité, ils se voient, se regardent entrain de devenir des victimes révoltées, mais incapables de rien faire. Ceux qui survivent sont brisés.
En plus, l'auteur joue au chat et à la souris avec nous. Les "gentils" sont parfois éliminés. On se demande comment se sortir de cette situation.
Un premier tome excellent mais qui fait froid dans le dos