Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: La Colline aux Mille Grottes [Tome 2] Dim 13 Jan - 15:41 | |
| « J'essayai tous les noms dans ma tête, d'abord en latin, puis en celte... Artorius Ambrosinus, le dernier des Romains.../ Artos Emrys, le premier des Britanniques... Enfin, je souris à Moravik, en précisant à voix haute : « Oui, tu peux l'appeler ainsi, Jadis, j'ai prédit l'arrivée de l'Ours, de ce roi nommé Arthur qui relierait passé et futur. Je viens juste de m'en souvenir ? Voilà pourquoi ce nom m'était familier. Baptise-le donc ainsi. » »
Guidé par ses visions, Merlin est parvenu à ses fins : Uther Pendragon a engendré un fils censé un jour unir le royaume de Bretagne. Confié au magicien dès sa naissance, le jeune Arthur va grandir sous sa protection, inconscient de son ascendance comme de son destin fabuleux, à l'abri des ennemis d'Uther. Jusqu'à ce que Merlin en décide autrement et l'expose au défi d'Excalibur... | |
|