Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Qaelarne Grand Lecteur
| Sujet: Re: Les Guerriers de l'Hiver Lun 29 Oct - 14:05 | |
| Pas le plus grand des Gemmell, un début poussif avec une tres longue présentation des héros, de la situation politique et de la situation sociale. Cependant apres cette mise en route tres détaillée, l'aventure commence à s'accélérée et finie en beautée tel que seul Gemmell sait le faire ! | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Les Guerriers de l'Hiver Lun 29 Oct - 14:22 | |
| Il est vrai que le début est assez long mais dès que nos amis ont quitté la ville, tout s'accélère très rapidement. J'ai beaucoup aimé certains passages, épiques, comme la bataille sur le pont : grandiose ! Néanmoins, j'ai trouvé toute l'introduction est très intéressante : l'enquête, etc. tout ceci est assez captivant car, on a beau savoir ce qui se passe, nos héros ne le savent pas, et je me demandais sans cesse comment ils allaient finir par décovrir le pot au roses La fin est géniale, reprenant les éléments de l'intrigue de Waylander III. Bref, une fin magique pour un cycle grandiose | |
|
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Les Guerriers de l'Hiver Lun 29 Oct - 19:06 | |
| Personnellement, les Guerriers de l'Hiver est loin d'être mon préfère... l'histoire est poussive malgré des personnages, encore une fois charismatiques à souhait (Ah... Bison^^) !
Pourtant, Gemmell arrive encore à nous sortir une fin digne des plus grands... du pur bonheur... même si je pense qu'il aurait pu trouver un rythme un peu plus soutenu durant le reste du roman.
Cela reste malgré tout un bon livre de fantasy.
Notation : *** | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Guerriers de l'Hiver | |
| |
|