Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Un nouveau tome pour la saga Ender !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Un nouveau tome pour la saga Ender ! Empty
MessageSujet: Un nouveau tome pour la saga Ender !   Un nouveau tome pour la saga Ender ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:05

La Stratégie Ender c'est un peu comme Dune, de Frank Herbert : un chef d'oeuvre de la science-fiction, auréolé de prix, qui se voit ensuite prolongé par un certain nombre de suites, préludes et autres ouvrages parallèles. Mais à la différence de Frank Herbert qui écrivit cinq suites avant de rejoindre un autre monde et de laisser le reste entre les mains de son fils Brian, Orson Scott Card a visiblement décider de ne pas attendre que ses héritiers remplissent les blancs laissés dans la série qu'il consacra à Ender Wiggin. Quitte à en faire trop, autant le faire soi-même.

En novembre prochain, les anglophones auront donc la possibilité, voire la joie, de pouvoir lire Ender in Exile (Ender en exil) le nouvel opus de la série. Ce roman s'intéressera aux années d'exil et au long voyage qu'Ender accomplit en compagnie de sa soeur Valentine entre La stratégie Ender et La voix des morts. L'intervalle entre les deux romans étant d'environ 3.000 ans, gageons qu'il y aura bien matière à remplir correctement l'ouvrage.

On ne sait pas encore si la traduction de ce roman est prévue mais au vu du succès de la série, on peut s'attendre à voir l'ouvrage arriver dans la langue de Molière d'ici quelques années.

D'ici là, Card trouvera sans doute matière à écrire encore un ou deux ouvrages dans cet univers.

Source : Fantasy.net
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Un nouveau tome pour la saga Ender ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tome pour la saga Ender !   Un nouveau tome pour la saga Ender ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:36

Quelle excellente nouvelle cheers cheers cheers cheers

J'ai hâte de pouvoir lire ça en français, même si je me doute qu'on ne le verra pas arriver avant deux ou trois ans...

Génial, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Un nouveau tome pour la saga Ender ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tome pour la saga Ender !   Un nouveau tome pour la saga Ender ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:51

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle car j'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Ender Wiggins que ce soit le premier tome ou sa suite

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Un nouveau tome pour la saga Ender ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tome pour la saga Ender !   Un nouveau tome pour la saga Ender ! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:09

Orson Scott Card reste pour moi l'un des meilleurs auteurs de ces dernières années, et le cycle d'Ender est certainement son chef d'oeuvre... Bref, je pense que c'est peu dire qu'affirmer que j'ai adoré ce cycle là. J'aime beaucoup ce genre de nouvelles, car elles sont plus ou moins inattendues : jamais je n'aurais pensé que Card écrirait une nouvelle histoire se déroulant dans le cycle d'Ender.

D'ailleurs, je ne sais pas, tu as lu le cycle de Ben? (Je crois bien que c'est son nom.) Si oui, tu en as pensé quoi? (J'attends qu'il soit totalement sorti en poche pour m'y plonger dedans... autant dire que j'ai encore le temps !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Un nouveau tome pour la saga Ender ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau tome pour la saga Ender !   Un nouveau tome pour la saga Ender ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau tome pour la saga Ender !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couverture du 1er tome du nouveau cycle Krondor !
» Couverture du 1er tome du nouveau cycle de McMaster Bujold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: C :: Card Orson Scott - Cycle Saga Ender-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser