Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite présentation (Sahagiel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Novice
Novice
Sahagiel


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Petite présentation (Sahagiel) Empty
MessageSujet: Petite présentation (Sahagiel)   Petite présentation (Sahagiel) Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:18

Salutations, amis lecteurs !

Je me présente, Saha, fan incontestable de Fantasy/fantatique/SF, auxquels je dédie déjà un blog et un site (du moins si des ennuis techniques, communément appelés plantage, virus, destruction de données ou formatage d’urgence, ne surviennent pas).
Je dévore ainsi près de trois livres par semaine et je ne m’en lasse pas (exception faite lorsque mes mains tombent malencontreusement sur des livres comme l’Epée de Vérité ou Eragon…).

Pour rester dans le thème de la Fantasy, mes auteurs préférés se situent au niveau de Gene Wolfe, pour sa plume et son imagination grandiose, Robin Hobb, pour sa capacité à rendre humains ses personnages, J.R.R Tolkien (je suppose qu’il n’est pas nécessaire de rapporter par écrit ses qualités), David et Leigh Eddings, pour leur capacité à inventer des coutumes, des peuples, leur humour, ou encore Robert Jordan et Jean-Louis Fetjaine.

Hmm, que dire d'autres, j'ai connu le forum suite à un mail et je ne regrette en rien mon inscription, le forum offrant de grandes perspectives d'échanges Very Happy ! J'essaierai de rester actif tout au long des semaines, en apportant ma contribution, aussi faible soit-elle, à l'ensemble.

Mes autres passions sont le dessin (le plus souvent sur le thème de la fantasy), la musique, et plus particulièrement le métal, l'écriture (malgré mon très hypothétique talent..) et d'autres loisirs divers, comme l'escalade, le cinéma à mes heures perdues ou les sorties entres amis.

Wàla, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ^^ !


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite présentation (Sahagiel) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (Sahagiel)   Petite présentation (Sahagiel) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:11

Bienvenue à toi Sahagiel !

Je suis content que tu te sois inscrit car ta connaissance en fantasy est on ne peux plus manifeste en regardant tes blogs !

Juste une chose, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'Epée de Vérité lol! ! J'ai beaucoup aimé les trois premiers livres même si ce n'est pas du niveau de Robin Hobb ou de Tolkien (les suivants sont moins bon je l'admet... surtout le tome V).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Hobb et Tolkien, les autres je ne les est pas encore lu... même si cela ne vas pas tarder !

Encore bienvenue à toi et à l'heure des échanges Very Happy (vivement que j'ai le net chez moi pour pouvoir passer plus de temps sur le site !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Sahagiel
Novice
Novice
Sahagiel


Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2007

Petite présentation (Sahagiel) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (Sahagiel)   Petite présentation (Sahagiel) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:00

Ah, l'Epée de Vérité est un cas particulier ^^. J'avais assez aimé le premier tome où l'auteur abordait de nombreux sujets et développait son monde, mais les suivants m'ont très déçus et je me suis aperçu qu'on tombait rapidement dans les stéréotypes (Richard n'a décidément pas de chance ^^). Mais ce n'est pas non plus une mauvaise lecture, j'ai quand même passé un assez bon moment Very Happy.

Pour les auteurs que j'ai cité, je te conseille Jean-Louis Fetjaine qui a écrit notamment La Trilogie des Elfes, j'ai beaucoup aimé sa plume et sa façon de décrire son univers Very Happy ! et en plus il est français ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Petite présentation (Sahagiel) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (Sahagiel)   Petite présentation (Sahagiel) Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:39

Ce serait bien que tu mettes tout ce qui est à connaître de Jean-Louis Fetjaine dans le topic rajout d'auteur !

Je le rajouterais ensuite dans le forum^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Petite présentation (Sahagiel) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation (Sahagiel)   Petite présentation (Sahagiel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation (Sahagiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Présentation des Lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser