Stella Gemmell a donné sa bénédiction à la création du David Gemmell Award.
Quelques semaines après le décès de David Gemmell, David Lee Stone, rejoint par Stan Nicholls, avait évoqué la création d'un prix en hommage à l'auteur de Légende.
Deux ans plus tard, le projet semble enfin avancer, notamment grâce à la création de Wonderlands, la communauté dédiée à la Fantasy gérée par Deborah J. Miller.
Si les choses suivent leur cours, Wonderlands pourra en partie sponsoriser le David Gemmell Award. Le prix disposera d'un site officiel et chaque éditeur anglophone publiant de la Fantasy pourra envoyer une liste d'auteurs susceptibles d'obtenir la récompense. Les 5 candidats qui auront réuni le plus de suffrages intégreront la liste des nommés qui sera soumise à un bureau de spécialistes (à la manière de l'Arthur C. Clarke Award).
De nombreux éléments restent encore à déterminer (qui votera, à l'occasion de quelle convention sera remis le prix, quel sera le trophée, qui seront les sponsors, etc.) mais il fort probable que nous entendions parler de ce prix très prochainement.