Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

De la nature de Tom Bombadil

2 participants
AuteurMessage
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike

Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier

De la nature de Tom Bombadil Empty
MessageSujet: De la nature de Tom Bombadil   De la nature de Tom Bombadil Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:41

Alors j'aimerais lancer ici l'éternel débat sur la nature de Tom Bombadil.
Qu'est-ce que ce personnage mystérieux ?
Un Maya ? Un Eldar ? Une personnification de Tolkien lui-même dans son monde ? (non, ça c'est plutôt Bilbo, paraît-il ^^ ) Un avatar d'Eru ? ..... etc

Personnellement, j'aime bien l'idée de l'avatar d'Eru ^^
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

MessageSujet: Re: De la nature de Tom Bombadil   De la nature de Tom Bombadil Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:48

Bonne question...

Tom Bombadil est un personnage énigmatique et assez puissant pour ne ressentir aucune attraction de l'Anneau (Elrond le dit lui-même au Conseil), d'où le fait qu'il n'apparait pas dans les films car il n'aurait eu aucun rapport avec l'histoire^^

Après pour connaître la réelle teneur de ce personnage, il faudrait ressuciter notre cher J.R.R. Tokien lol! !

Sérieusement, le fait qu'il serait une représentation d'Eru peut être interessante ! D'ou le fait que l'Anneaux ne serait pour lui rien qu'un ornement ! Je ne vois pas ce qu'il pourrait être d'autre car les Eldar (voir Galadriel^^) ou les Maya (Gandalf et Saurou himself) le désire même s'il ne le vole pas à Frodon !

Je n'ai pas vraiment le temps de faire plus d'explication mais j'attend les votre pour continuer l'histoire^^ !
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike

Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier

MessageSujet: Re: De la nature de Tom Bombadil   De la nature de Tom Bombadil Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:39

Personnellement, je vois trois possibilités pour expliquer les "pouvoirs" de Tom Bombadil :
  1. Il s'agit d'un Valar (puisqu'apparemment les mayas les plus puissants sont vulnérables au pouvoir de l'anneau)
  2. Il s'agit d'un avatar d'Eru.
  3. Il n'appartient par réellement au monde du seigneur des anneaux et rien en ce monde n'a de prise sur lui. Genre il appartient à une dimension parallèle ou c'est une projection de Tolkien dans son monde (dans le disque monde, ça ne serait pas si abherrant que cela ^^ )

Si quelqu'un voit autre chose ... je suis preneur Razz

PS : Ça m'amuse de lancer des trucs pareils où personne ne peut réellement répondre mais où tout le monde a son avis Very Happy
PS2 : Personnellement je trouve dommage qu'il n'apparaisse pas dans le film. Franchement, je trouve qu'il est essentiellement à l'histoire pour l'ambiance, pour pimenter .... et donner une profondeur mystique à l'Univers. Parce-que franchement, c'est pas les amourettes Aragorn - Arwen qui font ça, ni les elfes de lothlorien ...
http://www.la-haute-tour.info/
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

MessageSujet: Re: De la nature de Tom Bombadil   De la nature de Tom Bombadil Icon_minitimeMar 7 Oct - 11:55

Franchement, avoir l'histoire de l'Homme Saule et de Tom Bombadil aura stppé l'avancée du film... pour une trame avec L'Anneau et Sauron en temps qu'entité malfaisante, notre cher Tom n'a pas sa place...

Et puis, certaines paroles de Tom sont prononcé par Silvebarbe dans la version longue des Deux Tours^^

Et pour ton plaisir, voici Tom Bombadil telle qu'il serait apparu dans le film s'il l'avait mis^^ c'est une carte spécial du Jeu de Carte du Seigneur des Anneaux tiré du film (créer par Weta) !
De la nature de Tom Bombadil Bombadil-weta-decipher
Et voici Cheveux d'Or :
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN09051
Et voici Radagast :
De la nature de Tom Bombadil Radagast
Et voici les fils d'Elron, Elladan puis Elrohir :
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN14R02
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN14R03
Et voici Halbarad, le Ranger
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN14R09
Et voici Dain, le Roi sous la Montagne
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN14R01
Gil-Galal :
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN09015
Glorfindel :
De la nature de Tom Bombadil LOTR-EN09016
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la nature de Tom Bombadil   De la nature de Tom Bombadil Icon_minitime

De la nature de Tom Bombadil
Page 1 sur 1