Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_lcap0%Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_lcap0%Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_lcap0%Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_lcap0%Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_lcap100%Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Empty
MessageSujet: Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2]   Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:14

Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] 978907d78ceed53f71b1e79563fbc

La guerre menace.
Tous les rois de la Grande Verte se rassemblent, chacun dissimulant de sinistres plans de conquête et de pillage.
Dans ce maelström de traîtrise, trois voyageurs vont faire osciller la balance : Pira, une prêtresse fugitive cachant un terrible secret ; Calliadès, un guerrier aux idéaux élevés et à l’épée redoutable ; et son meilleur ami, Banoclès, qui se taillera une légende dans les combats à venir.
Ensemble, ils voyagent jusqu’à la fabuleuse cité de Troie, où les ténèbres viendront bientôt éclipser pour des siècles les triomphes et les tragédies des mortels ordinaires. Car l’époque glorieuse de l’Âge de Bronze n’est pas taillée pour les hommes, mais pour les héros !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2]   Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2] Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:37

Je vais faire rapide... ce livre est tout simplement génial ! On vient de monter d'un cran par rapport au tome précédent, et il est impossible de lâcher le livre avant la fin. Gemmell maîtrise tellement son histoire qu'on se demande par moment si, finalement, la fin de sa trilogie ne sera pas différente de la "vraie" fin de la guerre de Troie... C'est captivant, c'est grandiose, et ça ne s'essouffle pas une seule seconde. Je ne pensais pas une telle chose possible, mais cette trilogie est bien en passe de devenir les meilleurs bouquins de Gemmell que j'ai jamais lu (oui bon, certes, je me dis ça aussi à chaque fois que je lis un de ces bouquins, tellement il a cette capacité géniale de nous faire plonger avec délice dans ses aventures.)

Du côté des personnages, ça se bouscule un peu, on suit pas mal de destin, la troisième partie qui se passe après une ellipse voit entrer en jeu de nouvelles têtes mais ce n'est guère difficile de s'y retrouver.

Bref, vous aurez tous compris, je me jette sur le troisième tome sans plus tarder, en avant-première ! Allez, à dans 500 pages, pour un dénouement qui sera, à n'en pas douter, juste spectaculaire.

Merci Mr. Gemmell de nous faire rêver ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Le Bouclier du Tonnerre [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Don [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gemmell David - Cycle Troie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser