J'ai terminé il y'a 2 semaines ce premier tome de cette nouvelle série lançé en grande pompe par Bragelonne (cette saga est un best-seller en Pologne, il y'a eu une série télé et un jeu vidéo qui a eu un certains succès chez nous).
Pas grand chose à en dire, ce 1er tome pose le cadre de l'histoire, l'intrigue débute.
Il n'est pas tant question de Geralt de Riv le sorceleur que de la princesse Ciri et son parcours initiatique qu'elle entame dans ce premier tome. Peu d'action donc, mais une gallerie de personnage plutôt attachant.
Pas de prouesse particulière au niveau de l'écriture, ça se lit bien et facilement, c'est fluide, peut-être juste que certains dialogues traînent un peu en longueur.
L'univers est un monde de fantasy très classique, avec ses royaumes et ses races banales (nains, elfes, humains), la seule originalité c'est les Sorceleurs, sorte de mages guerriers ayant acquis leur pouvoir par le biais d'une mutation.
Une lecture sympathique mais pas transcendatale donc, un 3/5 pour ce 1er tome, mais je suis sur que la suite sera bien plus conséquente. Bref, ça donne envie, donc le principal est réussi.