Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Prince de Sang [Tome 1]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Prince de Sang [Tome 1] Vote_lcap0%Prince de Sang [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Prince de Sang [Tome 1] Vote_lcap0%Prince de Sang [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Prince de Sang [Tome 1] Vote_lcap0%Prince de Sang [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Prince de Sang [Tome 1] Vote_lcap50%Prince de Sang [Tome 1] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
*****
Prince de Sang [Tome 1] Vote_lcap50%Prince de Sang [Tome 1] Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Prince de Sang [Tome 1] Empty
MessageSujet: Prince de Sang [Tome 1]   Prince de Sang [Tome 1] Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:58

Prince de Sang [Tome 1] 510V1Z52K6L._SS500_

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de la Faille. Le royaume de Krondor vit à présent dans la paix et la tranquillité. Mais voilà que cette paix est soudain menacée. Le prince Arutha, héritier de la couronne, renonce à faire valoir ses droits au trône de Rillanon. Or ses fils, les jumeaux Borric et Erland, ne sont pas prêts à assumer pareille responsabilité. Pour les préparer à leur vie future, Arutha les envoie en mission diplomatique à Kesh la Grande, sans se douter que la rébellion gronde dans les provinces de l'est. Un assassin originaire de l'empire tente de tuer les jumeaux...
Les voilà désormais précipités dans une aventure mortelle qui les emmènera au cœur des régions les plus sombres de Kesh, où les attendent magie noire et terribles dangers. Borric et Erland sauront-ils empêcher la guerre ? Bon sang ne saurait mentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Arutha
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 57
Age : 35
Livre préféré : Les chroniques de Krondor
Lecture actuelle : Je viens de finir le tome 3 de la trilogie de Bartiméus
Date d'inscription : 03/09/2007

Prince de Sang [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Prince de Sang [Tome 1]   Prince de Sang [Tome 1] Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:21

Salut.

Après avoir dévoré mon entré ( les chroniques de Krondor ) je passa au plat de résistance Laughing ( a savoir les nouvelles chroniques de Krondor )

Revenons au sujet, le premiers tome démarre fort, on y découvre un nouveau pays, une farandole de personnage, dont certain sont vraiment excentrique, tel que Nakor l'isalani, mais bien d'autre encore.
Une aventure surprenante et délirante ou l'ont suis deux frères ( les fils d'arutha ) destinaient à reprendre la couronne.
Mais voilà, que dès le début de l'histoire les deux fameux frère, qui se rendent à Kesh le grande, sont séparaient.
Ils vont donc poursuivre chacun de leurs coté leur aventure pleine de péripétie en direction de Kesk.
C'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'histoire. On en suit deux dans le même livre, car si vous lisez ce tome vous vous apercevrez qu'il vont vivre la même aventure mais de façon différente...

Voilà un livre pour lequel j'ai vraiment beaucoup rit. Peut-être pas du début à la fin mais une bonne partie en tout cas, d'ailleurs je n'est pas que rit car Feist fait très fort dans ce livre car je vous promet que l'ont passe vite du rire à l'anxiété.
Cela n'est peut-être arrivé qu'a moi mais... (non après tout je vous laisse découvrir vous même

En bref un premiers tome qui commence vraiment bien, j'ai adoré. Pas autant que les chroniques de Krondor, mais il n'y a vraiment rien à reprocher à ce livre.

Ma note 16/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniques-de-krondor.com
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Prince de Sang [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Prince de Sang [Tome 1]   Prince de Sang [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:27

Je n'ai pas vraiment accroché avec celui ci.

En fait, j'ai été déçue. Je voulais retrouver les personnages que j'avais tant aimé dans Les chroniques de Krondor et me suis retrouvée bien démunie du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Prince de Sang [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Prince de Sang [Tome 1]   Prince de Sang [Tome 1] Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:58

au début, jme suis dit : dommage que les frères soient si vite séparés car leur duo me faisait un peu penser à Merry et Pippin... un brin gavroche, un brin moqueur, bien taquin... bref, ils ont toute la fantasie que n'avaient pas Lyam et Arutha (je sais, c'est pas le même contexte...)
on découvre Nakor, un perso (justement) taquin, et haut en couleurs... lui, jcrois que je vais l'aimer... lol (normal c'est un magicien..)
on remarque que le fils fait comme son père et se trouve un petit "brigand" à qui il se lie...

le livre est très rythmé notamment du fait de cette séparation... on suit les 2 en parallèle et on a qu'une hâte : que les 2 se rejoignent...

j'ai littéralement dévoré ce volume et j'ai hâte d'être ce soir pour attaquer Le boucanier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince de Sang [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Prince de Sang [Tome 1]   Prince de Sang [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince de Sang [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Sang du Jal [Tome 5]
» Le Sang [Tome 2]
» Le Sang et l'Or [Tome 8]
» Le Rituel du Sang [Tome 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: F :: Feist Raymond E. - Cycle L'Entre deux Guerres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser