Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_lcap0%Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_lcap0%Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_lcap0%Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_lcap0%Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_lcap100%Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:47

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Resserverphpblogid2resobh0

L'Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt. Avec lui disparaît l'enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l'Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l'accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l'entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d'entre eux : le Faucheur. L'Ellcrys doit survire, mais à quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Ellcrys
Novice
Novice
Ellcrys


Nombre de messages : 6
Age : 40
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux
Lecture actuelle : Pug l'apprenti de RE FEIST
Date d'inscription : 07/01/2008

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:54

J'ai adoré ce tome. Bien plus que le premier... d'ailleurs si vous êtes attentif, vous avez remarquer que mon pseudo est le nom de l'arbre qui est à l'origine de ce second tome...

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, ce qui m'a donnée envie de lire le troisième tome et de découvrir les autres ouvrages de Terry Brooks.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:34

Le premier tome de la série de Shannara m’avait déçu.

Mais je dois dire que là, je suis particulièrement contente de ma lecture.

Même s’il reste quelques longueurs pendant les passages de guerres par exemple, le livre est passionnant.

La magie y est bien présente, la bonne comme la mauvaise.

Les personnages sont très intéressants.

Bien souvent, lorsque le « héros » est un jeune homme qui ne comprend rien à ce qu’il lui arrive, qu’il n’a jamais pratiqué la magie et n’a surtout pas demandé à être mêlé à ce genre d’histoire, bref, bien souvent il est un peu tartouille, tourne autour du pot, m’énerve et j’ai envie de le secouer tellement il me semble mou. Là, bien qu’effectivement Wil remplisse toutes ces conditions, il m’a bien plu. Ok, il se pose des questions, mais pas pendant 3 heures non plus. Ok, il n’a rien demandé, mais il accepte bien le rôle que lui confie Allanon. OK, il ne connaît rien à la magie des pierres elfiques, il doute de lui et de ses propres capacités, mais pas d’une façon niaise. J’ai aimé sa façon d’analyser les choses, de trouver des réponses et des solutions.

J’ai adoré toute l’histoire et la fin surprenante concernant l’Ellcrys.

Si vous avez commencé la trilogie, ne vous laissez pas rebuter par le premier tome de la série, il faut continuer, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Lecteur
Lecteur
Riku Rion


Nombre de messages : 16
Age : 32
Livre préféré : Toute la saga de Shannara de Terry Brooks !
Lecture actuelle : La saga de Shannara !
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:49

J'adore ! cheers Un des meilleurs de la série, vivement le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:15

un tome 2 plus prenant que le 1er, on entre très très vite dans le vif du sujet, et on peut dire que ça bouge... les scènes de batailles sont pas mal du tout!

un ti mot sur la fin (sans la dévoiler of course), pour dire qu'on ne la voit pas venir !!! enfin, si mais au même moment que les persos et pour ça je dis bravo ! une fin imprévisible et pas téléphonée, bah ça court pas les rues!!

bref un très bon volume, qui donne envie de lire la suite.... (donc, on se lit dans l'avis sur le livre 3... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Lecteur
Lecteur
Riku Rion


Nombre de messages : 16
Age : 32
Livre préféré : Toute la saga de Shannara de Terry Brooks !
Lecture actuelle : La saga de Shannara !
Date d'inscription : 13/05/2008

Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:50

Ton avis me fait plaisir ! Je t'ai envoyé un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]   Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Newell pour Les Pierres Elfiques de Shannara
» L'Enchantement de Shannara [Tome 3]
» Les Descendants de Shannara [Tome 1]
» Le Druide de Shannara [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: B :: Brooks Terry - Cycle Shannara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser