Le premier tome de la série de Shannara m’avait déçu.
Mais je dois dire que là, je suis particulièrement contente de ma lecture.
Même s’il reste quelques longueurs pendant les passages de guerres par exemple, le livre est passionnant.
La magie y est bien présente, la bonne comme la mauvaise.
Les personnages sont très intéressants.
Bien souvent, lorsque le « héros » est un jeune homme qui ne comprend rien à ce qu’il lui arrive, qu’il n’a jamais pratiqué la magie et n’a surtout pas demandé à être mêlé à ce genre d’histoire, bref, bien souvent il est un peu tartouille, tourne autour du pot, m’énerve et j’ai envie de le secouer tellement il me semble mou. Là, bien qu’effectivement Wil remplisse toutes ces conditions, il m’a bien plu. Ok, il se pose des questions, mais pas pendant 3 heures non plus. Ok, il n’a rien demandé, mais il accepte bien le rôle que lui confie Allanon. OK, il ne connaît rien à la magie des pierres elfiques, il doute de lui et de ses propres capacités, mais pas d’une façon niaise. J’ai aimé sa façon d’analyser les choses, de trouver des réponses et des solutions.
J’ai adoré toute l’histoire et la fin surprenante concernant l’Ellcrys.
Si vous avez commencé la trilogie, ne vous laissez pas rebuter par le premier tome de la série, il faut continuer, vous ne le regretterez pas.