Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Enchantement de Shannara [Tome 3]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_lcap0%L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_lcap0%L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_lcap0%L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_lcap0%L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_lcap100%L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Empty
MessageSujet: L'Enchantement de Shannara [Tome 3]   L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:50

L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Resserverphpblogid2resoqy9

Vingt ans se sont écoulés depuis que Wil Ohmsford est revenu de sa quête. Il vit actuellement à Valombre avec Eretria, sa femme, et ses deux enfants, Brin, sa fille, et Jair, son fils. En eux coule le sang elfique de Jerle Shannara, et le pouvoir des elfes.
Un jour, alors que les deux jeunes sont seuls chez eux, le druide Allanon surgit du passé, tel un oiseau de mauvais augure. Car l’Ildatch, le grimoire maléfique qui s’empara jadis de Brona, s’est réveillé. Les spectres Mords foulent à nouveau le sol des Quatre Terres, l’humanité vit ses dernières heures.
Seule Brin possède en elle le pouvoir de combattre les effets du livre maudit, et c’est à contrecœur qu’elle accepte de suivre Allanon dans l’inconnu. De son côté, Jair apprend de la bouche du roi de la rivière Argentée que sa sœur est condamnée, à moins qu’il ne la rejoigne au plus vite. C’est une course contre la montre qui commence alors pour le jeune homme, contraint de traverser un monde ravagé par la guerre à la recherche de Brin.

Ainsi s’achève la première trilogie de Shannara…
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: L'Enchantement de Shannara [Tome 3]   L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:35

Pfffffff, on prend les mêmes et on recommence. Rien de neuf sous le soleil.

Un roman pas carrément mauvais, mais pas franchement bon non plus.
Disons qu'au bout d'un moment, reprendre constamment les mêmes trames pour une trilogie, c'est pesant pour le lecteur.

Le premier tome était bof, le second très chouette, mais celui ci est de nouveau bof.

Une petite troupe formée par un membre de chaque race va aider à sauver les Quatre Terres. Un goût de déjà vu non ?

De plus, le roman est bien trop long pour une réédition de ce qui a déjà été vu et dit dans les autres tomes.

Les personnages ne m'ont pas particulièrement plu non plus. Brin est soûlante, heureusement son frère est là pour relever un peu le niveau.

Il n'y a que le gnome qui a trouvé grâce à mes yeux. Il était particulièrement attachant je trouve.

Un gros roman qui n'a donc rien d'original et ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Lecteur
Lecteur
Riku Rion


Nombre de messages : 16
Age : 32
Livre préféré : Toute la saga de Shannara de Terry Brooks !
Lecture actuelle : La saga de Shannara !
Date d'inscription : 13/05/2008

L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: L'Enchantement de Shannara [Tome 3]   L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:50

Je suis pas d'accord avec toi, ce roman est super, même s'il y a pas de grandes batailles, mais c'est un de la série où il y a le plus de créatures ! Very Happy J'ai mis 5 !
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: L'Enchantement de Shannara [Tome 3]   L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:37

par où commencer... car jsuis partagé entre mes 2 camarades...

c'est vrai, il y a un air de déjà vu (mais il faut reconnaître que la situation finale n'a rien à voir avec celle du SDA ou du tome 1), et on pourrait dire : rebelotte, va falloir sauver le monde, pour les Ohmsford, c'est lassant...
mais d'un autre côté, je trouve que c'est un tome très prenant, peut-être même le meilleur des 3... j'adore les itinéraires croisés où tout le monde se retrouve à la fin...

le perso "plus" du roman : en effet c'est Slanter, le gnome... un perso travaillé, un dur au coeur tendre (ah on les adore ces persos...)

tite conclusion sur la trilogie : A LIRE, car ça vaut le coup, mais surtout STOP les comparaison avec le SDA !!!! car à lire les avis de certains lecteurs (sur divers fora), on pourrait croire que le tome 1 est une catastrophe : SDA du pauvre ; le tome 2 mieux : et le tome 3 un mix du 1 et du 2... bref ça donne pas envie ! C'EST UN TORT ! la trilogie de Shannara vaut mieux que ça... enfin lisez le et vous verrez (c'est le plus simple je crois)

bon, quelques lectures encore et jme lance dans l'héritage.... suite dans l'autre rubrique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Empty
MessageSujet: Re: L'Enchantement de Shannara [Tome 3]   L'Enchantement de Shannara [Tome 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Enchantement de Shannara [Tome 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Druide de Shannara [Tome 2]
» Les Talismans de Shannara [Tome 4]
» Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: B :: Brooks Terry - Cycle Shannara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser