Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Dernier Rayon du Soleil

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap0%Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap0%Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap0%Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap50%Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 50% [ 1 ]
*****
Le Dernier Rayon du Soleil Vote_lcap50%Le Dernier Rayon du Soleil Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Le Dernier Rayon du Soleil   Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:13

Le Dernier Rayon du Soleil Guyte1

Quelque part au nord, dans des contrées sauvages au climat extrême, trois civilisations sont parvenues à un tournant de leur histoire. A bord de leurs vaisseaux-dragons, les Erlings mènent des raids sanguinaires contre les Anglcyns, contraints de s'allier avec leurs ennemis de toujours, les Cyngaëls, pour repousser les envahisseurs. Mais le vent du
changement souffle sur ces terres hostiles où rien ne pousse. Thorkell le Rouge, Aëldred et Alun, les chefs de ces trois peuples que tout oppose, vont bientôt réaliser que leur survie dépend les uns des autres, tant leurs destins sont désormais étroitement liés. Malgré la présence bienveillante des fées de l'entremonde, est-on arrivé au dernier rayon du soleil ?



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



C'est un livre que j'ai découvert un peu par hasard, et qui m'a un peu tapé dans l'oeil car l'histoire changeait complètement de ce que j'ai pu lire d'habitude. En plus, cela parlais des Vikings, entre autre, et c'est une civilisation que j'aimerais mieux découvrir. Alors, certes, on est pas devant un bouquin historique, par rapport à d'autres livres, y'a pas vraiment d'intrigue, de début et de fin, de résolution de quête ou autre, mais c'est un livre que j'ai vraiment beaucoup apprécié. L'écriture est fluide, et le livre se lit vraiment très facilement.
La narration est intéressante, suivre chaque peuple un peu chacun de leur côté, puis assister à leur confrontation, c'est très intéressant.

Un livre que j'ai beaucoup aimé donc, mais qui reste néanmoins assez bizarre quand à son déroulement. Ici, pas vraiment d'élément déclencheur et de dénouement, c'est une histoire, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 38
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

Le Dernier Rayon du Soleil Empty
MessageSujet: Ce n'est pas mon préféré   Le Dernier Rayon du Soleil Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:28

J'ai lu le dernier rayon du soleil il y quelques temps, j'ai bien aimé mais il est un peu trop prévisible et il y a trop de personnages, j'ai eu du mal a m'y repérer. Par contre la magie de Kay opère toujours!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Rayon du Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pommes d'Or du Soleil
» Le Dernier Magicien
» Le Dernier Enchantement [Tome 3]
» Couverture du dernier tome !
» Le Dernier Continent [Tome 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: K :: Kay Guy Gavriel - Oeuvres Indépendantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser