Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Quel est votre personnage préféré de la saga Drenaï Jeu 12 Juil - 17:22 | |
| Tout est dans le titre du sujet... quel est, parmi les livres qui composent la saga Drenaï, votre personnage préféré.
Personnellement, j'adore Druss surtout que l'on peut suivre ses aventures sur 3 romans ! Cette remarque est également valable pour Waylander... mais quand j'y réfléchis bien... il y en a un qui est vraiment génial... c'est Regnak ! Le Comte de Bronze... sa personnalité, ses peurs, son courage et son caractère... j'adore tout cela ! | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Quel est votre personnage préféré de la saga Drenaï Sam 21 Juil - 16:45 | |
| Franchement, c'est dur de répondre car, au contraire de beaucoup de cycle, là ce sont rarement les mêmes personnages qui reviennent. Mise à part Druss et Waylander, les deux têtes d'affiche ^^, ce sont souvent des héros qui viennent le temps d'un livre et qui ne reviennent pas ensuite car l'intrigue ne tourne plus autour d'eux et que, surtout, l'intrigue ne se passe ni au même endroit, ni à la même époque.
C'est donc quand même très sur de choisir : j'adore Waylander, c'est un personnage que je trouve vraiment très abouti. J'aime un peu moins Druss, que je trouve trop... comment dire? Classique? Ca me fait trop penser au perso de base que l'on pourrrait jouer dans une partie de D&D ! J'avoue que j'aime également beaucoup Ulrik et son peuple, dont fait partie Tenaka. Je pense d'ailleurs que je vais voter pour ce dernier car, franchement, le Roi sur le Seuil a été l'un des bouquins que j'ai préféré !
Donc, va pour Tenaka, bien que, à chaque nouveau livre, on arrive toujours à un autre personnage préféré ! | |
|