Troisième tome du cycle et je me régale toujours. Même plus.
Le premier volet m'a littéralement fait quitter le monde pour plonger dans le livre au point d'en faire pratiquement une nuit blanche.
Le second, après un début relativement lent je dirais, m'a également convaincu qu'avec ce cycle j'avais fais le bon choix.
Et le troisième achève de me persuader. Les pages, les lignes défilaient sous mes yeux et j'avais du mal à reposer le livre.
Je suis toujours autant attachée aux personnages principaux. L'histoire d'amour entre Richard et Kahlan peut paraître, disons... niaise, je peux comprendre que ça puisse agacer, mais perso ça ne me dérange pas.
J'aime le fait que Richard se laisse souvent guider par son coeur et non par sa tête, ce qui forcément le plonge dans des situations incroyables, qui n'auraient pas lieu s'il était un gentil garçon bien sage.
Zedd est toujours un vieux sorcier loufoque, possédant des pouvoirs bien au dessus de ce qu'il veut bien laisser croire et très attachant.
Gratch, bien que particulièrement laid est vraiment très touchant je trouve dans l'amitié qu'il porte à Richard.
Quand aux Mord-siths, elles se révèlent très différentes dans ce tome. Se dévoilent et j'en ai appris un peu plus sur elles, leur passé, leurs attentes. Je pense, j'espère que ce sont des personnages qui vont gagner en force et en présence à mesure que l'histoire avance.
Le changement de Soeur Verna entre le tome 2 et le tome 3 est flagrant et très important. Cette femme est pleine de ressources et possède une force intérieur hors du commun.
Un tome bourré de magie, de batailles, de découvertes, mais aussi d'humour là où on ne l'attend pas. Je me réjouie de lire la suite.