Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Peryne Lecteur
Nombre de messages : 12 Age : 49 Lecture actuelle : Liu et le vieux dragon de Carole Wilkinson Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: La Stratégie Ender [Tome 1] Jeu 15 Nov - 18:12 | |
| J'ai beaucoup aimé ce premier tôme, je l'ai littéralement avalé... pas moyen de le laché... Et la fin m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça... Bref un bon livre... | |
|
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: La Stratégie Ender [Tome 1] Jeu 15 Nov - 18:54 | |
| - Peryne a écrit:
- J'ai beaucoup aimé ce premier tôme, je l'ai littéralement avalé... pas moyen de le laché...
Et la fin m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça...
Bref un bon livre... Je pense tout pareil que toi Peryne. Je me souviens parfaitement quand j'ai commencé à le lire, c'était dans le train qui m'amenait à Paris ( ). Je n'ai quasiment pas pu le lâcher du voyage et, lorsqu'on est arrivé, je n'avais qu'une envie, continuer pour connaître la suite ! Finalement, je l'ai terminé le soir même, encore dans le train : il fait partie des rares livres que j'ai avalé en une seule journée. Même s'il n'est pas le meilleur, à mes yeux, du cycle d'Ender, ce livre est tout simplement formidable et plus que nécessaire afin de comprendre les autres livres. J'avais commencé à lire du Card avec le cycle de Terre des Origines, dont je garde un fabuleux souvenir, mais avec ce livre et ce cycle, Card est apparu à mes yeux comme l'un des meilleurs écrivains de maintenant. Ce type est un génie | |
|
Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: La Stratégie Ender [Tome 1] Jeu 15 Nov - 19:54 | |
| Pour information... il était prévue il y a quelque année de transposer ce premier tome en film... car il faut savoir qu'aux Etats-Unis, ce roman est étudié en cours, il est super connu ! Pas de nouvelle depuis Sinon, je préviens de suite que la suite de ce cycle est complétement différent du premier tome... beaucoup plus philosophique mais j'ai tout de même adoré ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Stratégie Ender [Tome 1] | |
| |
|