Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Empty
MessageSujet: Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format   Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Icon_minitimeLun 1 Oct - 11:50

Pierre-Jean Doriel, responsable marketing chez J’ai Lu, a donné quelques éclaircissements concernant la future collection grand format de l’éditeur.

Que J’ai Lu se remette à publier des inédits de Fantasy en grand format ne peut laisser indifférent. Il était donc normal d’en apprendre un peu plus sur cette collection, de découvrir quelles en seraient les orientations, la fréquence de parution.

Pierre-Jean Doriel, responsable marketing chez J’ai Lu, a bien voulu nous aider à cerner un peu plus l’identité de cette future collection.

"En ce qui concerne le grand format Fantasy nous allons commencer avec un rythme de 6 titres par an. Nous voulons nous laisser le temps de choisir de bons textes et surtout laisser le temps aux ouvrages de s’installer. "

Une fréquence qui permettra à l'éditeur de peaufiner sa collection :

"Nous allons nous laisser le temps de travailler avec les meilleurs. Un soin tout particulier a été apporté aux traductions, signées par des traducteurs chevronnés et reconnus dans leur domaine :

- Brigitte Mariot (L'éloquence de l'épée) a remporté le Grand Prix de l'Imaginaire pour sa traduction de Peter S. Beagle, et a signé depuis les traductions de certains des plus grands auteurs d'imaginaire, notamment Christopher Priest.

- En plus d'être une traductrice de fantasy respectée, Mélanie Fazi (Clairvoyante) est l'un des auteurs français les plus intéressants de ces dix dernières années. Ses romans et nouvelles sont publiés chez Bragelonne, L'Oxymore et Nestiveqnen.

- Henry-Luc Planchat (Le voyage de l'Ombrelune), qu'on n'avait plus vu en traduction depuis plusieurs années, a en son temps très largement animé le milieu de l'imaginaire, notamment en tant que rédacteur en chef de la très regrettée revue L'aube enclavée. On lui doit d'excellentes traductions de Philip K. Dick, Robert Silverberg, Ursula K. Le Guin et Michael Moorcock, entre autres. "


Une belle brochette de traducteurs qui permettra à J’ai Lu de publier de la Fantasy grand public dans de bonnes conditions.

"J'ai Lu s'est toujours affirmé comme le plus populaire des éditeurs, au sens noble du terme, considérant que sa mission est de mettre à la disposition du plus grand nombre la fine fleur de la littérature d'aujourd'hui – et en particulier des littératures de genre.

Voilà pourquoi nous avons choisi de publier des livres à la vocation populaire assumée, qui privilégient le divertissement et l'invitation au merveilleux.

Ceux qui recherchent plus, qui demandent à la Fantasy d'être originale et novatrice, ceux-là sont notre cible. Par ailleurs, ceux qui affectionnent une Fantasy qui sort des sentiers battus, alternative tout en restant épique et divertissante, trouveront ici leur bonheur."


Les deux premiers titres de la collection, Clairvoyante (Les îles Glorieuses T1), de Glenda Larke, et L'éloquence de l'épée (La première Loi T1), de Joe Abercrombie, sortiront le 1er février 2008.

Source : Fantasy.net


Dernière édition par Prince of Mirkwood le Sam 27 Sep - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format   Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:09

Pas de précisions sur les prix?
Dommage car moi ça m'aurait intéressé ^^

M'enfin, c'est bien que J'ai Lu se mette à faire de la Fantasy "nouvelle".
Je sais pas si ça va concurrencer Brag', mais c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format   Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:58

La concurrence a toujours du bon pour les lecteurs...

Plus de choix et baisse des prix lol! !

On verra bien cela début 2008 ! Je pense quand même que Brag' a une belle longueur d'avance sur cette nouvelle édition J'ai Lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Contenu sponsorisé





Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format   Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle édition chez J'ai lu... Grand Format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: La Taverne Litteraire (Réglement et Annonces) :: Annonces et Parutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser