Critique
Troisième volet d'un cycle de 7 tome, Sang-Pitié dévoile toujours mieux l'univers sombre et sensuel de Michel Robert. Les descriptions toujours aussi détaillées nous permettent encore de plonger très facilement dans ce monde conté de mains de maître par Michel Robert. Grâce à des chapitres courts l'auteur arrive à alterner facilement entre les scènes de combats, toujours aussi visuelles, et les descriptions de lieux magnifiquement sombres et violents, tel que Cellendhyll de Cortava apprécie, et que nous apprécions.
Une nouvelle dimension est apporté au récit puisque Cellendhyll ne sera plus aussi solitaire que part le passé, devant à présent entraîner un escadron d'élite, rendant le guerrier aux cheveux d'argent plus sociable et responsables. Les personnages secondaires, aussi bien du côté du Chaos que de celui de la Lumière et des Ténèbres, ne sont pas en restes.
Niveau scénario, la confrontation entre Cellendhyll et le Père de la Douleur prend une nouvelle tournure, dévoilant certaines pièces du puzzle.
Ayant tellement travaillé son récit, les éditions Mnémos ont dû couper l'histoire en deux tomes, se qui a pour but de nous offrir une fin des plus palpitantes nous donnant envie de dévorer le tome suivant.
8.5/10