Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: La Citadelle des Ombres [Tome 2] Jeu 21 Juin - 12:25 | |
| Ce volume regroupe les tomes 4,5 et 6 du cycle de l'Assassin RoyalRevenu à la vie, sans nouvelles de Vérité, Fitz décide de prendre son existence en main et fait le serment de se venger de Royal, l’usurpateur du trône des Six-Duchés. Mais celui-ci s’est réfugié dans les duchés intérieurs abandonnant les côtes et leurs habitants aux Pirates Rouges. C’est donc un long chemin que doit parcourir Fitz ainsi que son fidèle loup Œil-de-Nuit, jalonné de dangers, pièges ou amitiés inattendues et au terme duquel il devra faire face à ses ennemis.Répondant à l’appel pressant de Vérité, Fitz cherche coûte que coûte à rejoindre le royaume des Montagnes. Mais le voyage est périlleux car Royal le poursuit de sa haine et déploie toute ses ressources pour tenter de le capturer. Au cours de son périple, il fait la connaissance d’Astérie, ménestrel itinérante qui, suivant ses propres motivations, lui propose son aide. De difficiles épreuves attendent Fitz qui doit, une fois encore, affronter sa sombre destinée.Fitz poursuit la quête de son souverain Vérité. Outre son inséparable Œil-de-Nuit, se joignent à lui la Reine Kettricken, le fou, Astérie et Caudron, une mystérieuse vieille femme rencontrée sur la route des Montagnes. L’Art les guide et les mène dans une contrée inconnue, sur la trace des Anciens. Alors qu’autour d’eux rôdent les fantômes d’un passé oublié, les périls du présent, orchestrés par Royal, menacent leurs vies. Magie, meurtres et sacrifices se succèdent pour que s’accomplisse le destin des Six-Duchés.
Dernière édition par Prince of Mirkwood le Lun 28 Juil - 15:48, édité 1 fois | |
|
Ludmios Novice
| Sujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 2] Lun 21 Avr - 2:00 | |
| Pour ma part, je compte bien m'arrêter au tome 2. L'auteur se perd dans des descriptions inutiles et l'histoire est fade et répétitive.
Je trouve que le tapage que l'on fait autour de cette saga n'est pas justifié.
Plus de précisions ici : http://les-secrets-du-grimoire.over-blog.com/article-16740750.html | |
|
Neptuneus Dévoreur de Livre
| Sujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 2] Mar 22 Avr - 13:05 | |
| un deuxième tome bien plus passsionnant et prenant que le premier.. une fois lancé, on veut connaître la suite... je n'avais acheté que les 5 premiers volumes et me suis retrouvé frustré quand j'ai fini le tome 5 et que j'ai vu qu'il me fallait filocher à la FNAC pour acheter le 6e... voulais pas m'arrêter... autant j'ai pas aimé le 1er tome autant celui là je l'ai dévoré... (normal ça tourne autour de ma bébête fantastique préférée ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 2] | |
| |
|