Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Citadelle des Ombres [Tome 4]

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_lcap0%La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_lcap0%La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_lcap0%La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_lcap14%La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_rcap
 14% [ 1 ]
*****
La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_lcap86%La Citadelle des Ombres [Tome 4] Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:30

La Citadelle des Ombres [Tome 4] 276852

Ce volume regroupe les tomes 10, 11, 12 et 13 du cycle de L'Assassin Royal.

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Pygmalion921-2004

La Narcheska Elliania a quitte avec ses hommes la cour de Castelcerf pour retourner sur ses îles d'outre-mer. Dans quelques mois, le prince Devoir la rejoindra pour y affronter un dragon, et tenir ainsi sa promesse. FitzChevalerie, l'ancien assassin royal, dispose de ce laps de temps pour parvenir à créer autour de Devoir un clan d'artiseurs qui devra le protéger lors de ce voyage. Mais les candidats sont rares, et l'attention de Fitz est bientôt requise ailleurs : les Pie continuent de mettre a mal l'action politique de la reine Kettricken en faveur des Vifiers. Et la rumeur voudrait que leur chef, le manchot Laudevin, soit de retour. Or Fitz sait pertinemment qu'il n'est pire ennemi que celui que l'on a mutile...

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Pygmalion953-2005

Le prince Devoir doit rapporter la tête du dragon Glasfeu pour pouvoir épouser la narcheska Elliania. Il part avec Fitz et Umbre pour l'île d'Aslevjal et ses plaines de glace et de neige, ses fractures et ses crevasses. Qui est à l'origine des événements inquiétants qui surgissent lorsqu'ils commencent à creuser ?

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Pygmalion954-2005

Sur Aslevjal où le dragon noir gît enfoui dans la glace, Fitz retrouve le fou venu mener à bien la mission qu'il s'est donnée - et dans laquelle il devrait perdre la vie. Mais, d'abord, il faut se rendre au cœur de l'île pour dégager la bête, et le groupe doit affronter des dangers d'autant plus inquiétants qu'on n'en connaît pas l'auteur : de subtiles attaques d'Art poussent Lourd et Fitz à s'opposer, puis ce dernier perd toute faculté d'artiser. Est-ce le fait du mystérieux Homme noir qui hante le glacier ou bien de la Femme pâle, ennemie acharnée du fou et des Loinvoyant ? Fitz devra livrer son plus terrible combat, écartelé entre la fidélité qu'il voue aux Six-Duchés et l'amour qu'il porte au fou. Tout à la fois, il doit affronter Burrich et le poids de ses remords, Umbre qui veut le contraindre à obéir, les Outrîliens manipulés par la Femme pâle, et la puissance effrayante de Tintaglia, la femelle dragon, prête à tout pour ramener au jour l'unique mâle survivant de son espèce.

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Pygmalion0034-2006

Sur l'île d'Aslevjal, les principaux protagonistes se retrouvent enfin face à leur destin. La mort moissonne, les énigmes se résolvent, les serments se dénouent. Une fois encore, Fitz affronte de terribles épreuves qui l'emportent au seuil de l'extrême douleur et du renoncement. Impuissant, il doit dire adieu à certains de ses plus vieux amis. Pourra-t-il au moins sauver le Fou, enfoui dans les cachots du palais de glace ? Laissant tous ses compagnons reprendre le bateau, il reste seul sur Aslevjal et finit par découvrir une grotte dont l'occupant n'est autre que le fameux Homme noir, qui se révèle bien différent de ce qu'on croyait.


Dernière édition par Prince of Mirkwood le Lun 28 Juil - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:05

Ca y'est Crying or Very sad

Ca y'est, ce grand cycle est terminé Crying or Very sad Crying or Very sad

Plus de Fitz, plus de Fou, plus rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais quelle pure merveille ce dernier tome ! Quelle joie de retrouver pour une ultime fois Fitz et ses compagnons !

Je ne sais pas si c'est le fait de lire le dernier tome qui m'a fait cet effet, mais j'ai trouvé le tome 13 vraimen très réussi, très loin des tomes précédents où l'on avait le droit pendant dix pages aux lamentations de Fitz, etc.
J'ai trouvé ce livre très fluide, très simple à lire (dire que je me souviens encore des premiers tomes : je mettais pas loin de 3/4 d'heures à lire un chapitre Laughing) et l'on voit vraiment que c'est la fin car tout est raconté avec simplicité, avec dépouillement je dirais presque.

Je l'ai tellement aimé que, hier soir, dès que j'ai commencé le chapitre 5, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai tout lu d'une traite. Au diable les cours, il fallait que je sache.

La fin est très belle, assez surprenante (par certains points) mais également très prévisible. Pour une fois, on est content pour Fitz !

Enfin voilà, je crois que c'est l'un des tomes que j'ai préféré car il clôt admirablement bien cette immense série. Avant d'ouvrir le livre, je me demandais quelle fin il y allait y avoir. Maintenant que je la connais, je suis certaine que Hobb aurait pas pu trouvé mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 37
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: tout a fait d'accord!   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:22

Je voulais faire durer le plaisir et le lire lentement mais je n'ai pas pu m'arreter, je l'ai lu dans la soirée!
C'est vrai que la fin est bien, ça change! Pendant 13 tomes Fitz rame, galère, se fait taper dessus, est malheureux... il méritait bien ça! Et c'est beaucoup mieux que la fin du tome 6! J'étais vraiment triste.
ça m'a fait drôle de ne plus attendre le prochain tome de Fitz, il m'a tenue en haleine pendant plus de 7 ans!
Du coup je suis à la recherche d'un cycle aussi bien et aussi long, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:42

Je peux te conseiller le trône de fer, si tu ne l'as pas déjà lu. C'est bien, quoique différent.
(Le tome 11 sort vendredi en poche et le douze est paru chez Pygmalion depuis quelques mois déjà. Pour le reste... )

Hum sinon, dans le genre aussi long, je connais pas, mais faut dire que je m'y connais pas beaucoup non plus, je suis jeune, c'est ce que je me répète tout le temps lorsque je vois l'étendue de mon inculture (ça se dit? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 37
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Le trone de fer: je me lance   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:13

Merci beaucoup! Je rassemble les fonds nécessaires (c'est dur une vie d'étudiante!) et j'achète! Est-ce qu'il est édité en poche?
Quant à ton inculture, comme disait Voltaire: "aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années!"
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:16

Euh pour le Trône de Fer, oui, aux éditions J'ai Lu, je viens d'acheter le tome 11 y'a une heure.

Sinon je m'étais bien plantée (le post de Prince m'avait fait tilté) le tome 12 vient en fait juste de sortir en grand format.

Mais bon, après pour te conseiller autre chose, vu que je ne sais pas bien ce que tu as lu (style les Aventuriers de la Mer)...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Haïki
Lecteur
Lecteur
Haïki


Nombre de messages : 25
Age : 37
Livre préféré : L'Assassin royal
Lecture actuelle : L'assassin royal (30e fois au moins)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: ça j'ai lu aussi   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:43

Je lis aussi les Aventuriers de la Mer mais j'accroche pas plus que ça, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose.
En tout cas merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:22

Concernant Les Aventuriers de la Mer, j'ai lu les 5 premiers tomes et cela avancent vraiment bien !

Sinon j'ai un ami qui a lu les neuf tomes et m'a dit que la série était géniale (sachant qu'on a les même gouts, je n'ai pas de doutes sur la véracité de ses dires^^) !

Et moi qui espérant la sortit de L'Arche des Ombres - Tome 2 vendredi dernier, cela a été repoussé au 19 novembre snif... j'attendrais le 3ème tome pour lire la série complète !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:27

la fin des aventures de Fitzounet et du jocolor et revoilà ti pas qu'on reparle de dragon....oh!!!!! beaucoup de révélations et une grosse intrigue... et of course un happy end (est-ce vraiment un spoiler???)
c'est rondement mené et plus prenant que le tome précédent.... un seul reproche: pas mal de choses sont assez prévisibles et on les voit arriver 2 voire 3 tomes (format poche s'entend) à l'avance...

ça clôture dignement ce long cycle

sentiment final sur tout ça :

1er/4 du cycle traîne en lenteur, limite soporifique
2e/4 mené tambour battant, très prenant
3e/4 nouveau départ, quelques lenteurs mais vraiment rien de grave
4e/4 mené tambour battant, plein de révélations, très rythmé, mais, sur certains aspects, un poils trop prévisible

résultat : satisfait du cycle même si j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus extraordinaire vu tout le bruit et l'engoument qu'il suscite... mais indiscutablement, ça aurait été dommage de ne pas le lire (et pire encore de m'arrêter tant je me suis ennuyé durant le 1er/4...)
chose que je ne fais quasi jamais je vais mettre une note comme le fait son Altesse (il se reconnaîtra..) : 14,5/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Citadelle des Ombres [Tome 4] Empty
MessageSujet: Re: La Citadelle des Ombres [Tome 4]   La Citadelle des Ombres [Tome 4] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citadelle des Ombres [Tome 4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Citadelle des Ombres [Tome 1]
» La Citadelle des Ombres [Tome 2]
» La Citadelle des Ombres [Tome 3]
» Le Grimoire des Ombres [Tome 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: H :: Hobb Robin - Cycle L'Assassin Royal - La Citadelle des Ombres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser