Prince of Mirkwood Editeur
Nombre de messages : 1050 Age : 41 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore Date d'inscription : 19/06/2007
| |
Ryuuchan Grand Lecteur
Nombre de messages : 57 Age : 35 Livre préféré : "Le Cycle des princes d'Ambre", de Zelazny, "La Trilogie de phénix" de Simonay Lecture actuelle : les chroniques de l'Empire Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Harry Potter à l'Ecole des Sorciers [Tome 1] Jeu 13 Déc - 19:28 | |
| Hmmm avis difficile à définir (désolée, je mets un avis pour toute la série, je peux pas le partager en 7 XD) Disons que j'ai trouvé les trois premiers tomes très sympas. L'école des sorciers pour sa simplicité enfantine, sa nouveauté (et oui, mon premier livre fantastique ^-^), sa fraîcheur et sa fluidité. La chambre des secrets, pour le basilic (lol c'est con mais c'est comme ça, j'adore les serpents et voilà ^-^), le prisonnier d'Azkaban pour Sirius et les cours avec les hypogriffes. La coupe de feu à la rigueur, avec le tournois des trois sorciers (surtout pour les épreuves parce que la fin avec Voldemort... no comment je trouve) A partir du cinquième tome, je trouve que la série part dans tous les sens, Harry qui pique sa crise d'ado et devient insupportable même pour le lecteur, morts à gogo et n'importe comment. La série, qui était sans doute à ses débuts agréable à lire pour les plus jeunes, devient un vrai capharnaüm où Rowling fourre toutes ses dernières trouvailles, ses trucs et ses bidules aux noms complètements zinzins. Et d'ailleurs, pas grand fouillage pour les noms des perso "piqués" aux étoiles et les formules magiques, du simple latin... Je crois surtout que le marketing à plus touché l'auteure qu'elle ne veut bien le croire (je ne sais pas si vous connaissez l'épisodes des 6 bouquins aux enchères...) Bref, 7 livres, c'est long, et comme dirait notre très cher Bilbo : "c'est comme du beurre qu'on aurait tiré sur une trop longue tartine"... Harry Potter, c'est bien pour découvrir l'univers fantastique, masi une fois qu'on a lu des trucs genre Seigneur des Anneaux, on ne le regarde plus du même oeil. | |
|