Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Waylander

2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Waylander Vote_lcap0%Waylander Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
 0% [ 0 ]
 0% [ 0 ]
Waylander Vote_lcap75%Waylander Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Waylander Vote_lcap25%Waylander Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood

Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore

Waylander Empty
MessageSujet: Waylander   Waylander Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:05

Waylander Bragelonne013-2001

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur

Waylander Empty
MessageSujet: Re: Waylander   Waylander Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:27

Le moins que l'on puisse dire, c'est que David Gemmell, n'est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, ni à se prendre la tête à emballer ses histoires dans de jolis petits mouchoirs de dentelles...

Quand un des personnages pète un câble, il jure comme un chartier. Quand ils se battent, ça gicle dans tous les sens.

Je me suis vraiment régalée avec ce livre. Et si son style d'écriture est toujours le même, je sens que Monsieur Gemmell, va devenir un de mes auteurs favoris. J'avais déjà beaucoup aimé "Renégats", mais là, j'ai trouvé que c'était encore mieux.

Son héros, Waylander est véritablement charismatique, il est puissant . Puissant par la force physique, mais aussi par le caractère, par les sentiments.

J'ai commencé le livre avec un Waylander assassin sans remord, sans émotion en fait, mais déjà attachant, avec un petit "je ne sais quoi" que l'auteur a su lui donner.

Puis à mesure que j'avançais dans l'histoire, son personnage prenait de l'ampleur, il montait en puissance, en force, parce que et c'est bien là, toute la contradiction, il devenait plus "faible", plus sensible, en clair plus humain.

Y'a t-il du bon dans chaque homme ? Je l'ignore, mais en Waylander il y en a .

Dardalion est très intéressant également. Sa propre transformation au contact de Waylander n'est pas anodine. Un peu de bonté du prêtre "passe" en Waylander et un peu de la "sauvagerie" de Waylander passe en Dardalion. Comme si les deux hommes se complétaient. Comme s'ils étaient les deux faces d'une même pièce.

A lire, ne serais-ce que pour découvrir l'écriture, la force des personnages et l'imagination de David Gemmell.
Revenir en haut Aller en bas

Waylander
Page 1 sur 1