Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Waylander II - Dans le Royaume du Loup

Aller en bas 
2 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_lcap0%Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_lcap0%Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_lcap0%Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_lcap100%Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_rcap
 100% [ 3 ]
*****
Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_lcap0%Waylander II - Dans le Royaume du Loup Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Waylander II - Dans le Royaume du Loup Empty
MessageSujet: Waylander II - Dans le Royaume du Loup   Waylander II - Dans le Royaume du Loup Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:09

Waylander II - Dans le Royaume du Loup Bragelonne94-2004

Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

Waylander II - Dans le Royaume du Loup Empty
MessageSujet: Re: Waylander II - Dans le Royaume du Loup   Waylander II - Dans le Royaume du Loup Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:29

Le second volet de cette trilogie est aussi bien que le premier. Voir même un poil au dessus d'ailleurs.

Après avoir fait connaissance avec Waylander et m'être attachée à lui dans le tome 1, j'étais bien contente de le retrouver. Et ma joie ne s'est pas démentie une seule fois tout au long de ce tome 2.

Pourtant, même si l'idée de départ est effectivement la vie de Waylander, ici, on sent bien que le personnage important, est plutôt Miriel. Certaines petites allusions au reste du cycle de Drenaï font que je suis contente de commencer ce cycle dans le bon sens.

Il se passe dans ce roman des choses très importantes et l'on entend notamment parler du futur et de Druss la légende.

Une fois de plus, Gemmell a réuni tout un panel d'émotions et de sentiments dans son livre, l'amour sous différentes formes, le respect, la trahison, la guerre, la magie qui est très présente ici. Les scènes de batailles ne sont pas "light", mais j'aime ça. Les choses sont décrites franchement, sans chichi. Quand un personnage dit "merde", c'est "merde" et pas "ho zut".

J'ai également retrouvé avec joie le prête Dardalion qui a pris du grade, le voilà maintenant Abbé et une fois de plus à la tête des 30.

Ces prêtres qui servent la Source, donc le bien et sont partagés ne sachant pas s'ils doivent vraiment intervenir avec leur magie. Leur dualité est bien présente, ainsi que pour certains, la confusion des sentiments. Les pouvoirs de Miriel, sont également intéressants.

Un livre puissant et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Waylander II - Dans le Royaume du Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Loup dans la Bergerie [Tome 4]
» Waylander
» La Couverture de Waylander III !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: G :: Gemmell David - Cycle Drenaï-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser