Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Epée de Shannara [Tome 1]

Aller en bas 
+3
Val
Ellcrys
Prince of Mirkwood
7 participants

Quel est votre avis sur ce livre ?
*
L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_lcap0%L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_lcap0%L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_lcap33%L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
****
L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_lcap33%L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
*****
L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_lcap33%L'Epée de Shannara [Tome 1] Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:42

L'Epée de Shannara [Tome 1] Resserverphpblogid2resoqq2

Il y a très longtemps, un Mal ancestral a détruit le monde. Shea Ohmsford, le demi-elfe, ignore tout de ces légendes. Il vit paisiblement avec son frère et son père, l'aubergiste de Valombre. Or, le Mal n'a pas été détruit, il s'est endormi, c'est tout... et aujourd'hui l'heure de son réveil a sonné. Voilà ce que Shea apprend de l'étrange Allanon, l'historien des espèces, le philosophe, et - murmurent certains - l'adepte des arts magiques ! Une fois de plus les Ténèbres risquent de recouvrir le monde. D'après Allanon, la seule arme contre le Roi-Sorcier et ses hordes maléfiques serait la légendaire Épée de Shannara. Mais celle-ci ne peut être portée que par un héritier de la Maison de Shannara. Et Shea est le dernier de cette lignée... le seul espoir d'un monde condamné !
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
Ellcrys
Novice
Novice
Ellcrys


Nombre de messages : 6
Age : 39
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux
Lecture actuelle : Pug l'apprenti de RE FEIST
Date d'inscription : 07/01/2008

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:52

J'ai apprécié ce tome, même si j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Le Seigneur des Anneaux. Il n'en reste, qua j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Grand Lecteur
Grand Lecteur



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 08/01/2008

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:32

Il est vrai que sont présent dans ce livre, tous les ingrédients que l’ont a déjà vu dans « Le seigneur des anneaux ». Sauf que là, c’est en moins bien. Qu’il y a comme un goût de réchauffé. Un pauvre garçon qui n’a rien demandé à personne et vit tranquille dans son village, un groupe composé de toutes les nations, un méchant tout vilain pas beau qui commande une armée de trolls et de gnomes encore plus vilains et pas beaux que lui et la quête de l’objet qui sauvera tout le monde.

Les grandes batailles sont tout de mêmes très bien racontés, les détails bien présents.

Certains personnages sont attachants, ils se révèlent à nous et à eux-mêmes tout au long du livre, c’est assez intéressant.

Bref, un livre sympathique mais pas un chef d’œuvre. Je lui reprocherais cependant d’être un peu trop long pour un livre qu’on a l’impression d’avoir déjà lu.

Une petite pointe de déception donc, car j’en attendais plus. Les critiques des autres tomes sont largement meilleures et unanimes sur le fait que le premier tome est le moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
Neptuneus
Dévoreur de Livre
Dévoreur de Livre
Neptuneus


Nombre de messages : 67
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeMar 6 Mai - 9:08

j'avais tellement lu de critiques négatives sur ce volume que je m'attendais à lire un livre barbant, Seigneur des anneaux du pauvre... et en fait, bah c'est pas le cas...
certes, ça met du temps à se mettre en route, mais vu la taille, finalement, c'est acceptable... et une fois à la Dent du Dragon, j'ai eu du mal à lacher Shea, Flick et consorts...
me voilà donc lancer dans Shannara... alors "garçon!! la suite!"
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Lecteur
Lecteur
Riku Rion


Nombre de messages : 16
Age : 32
Livre préféré : Toute la saga de Shannara de Terry Brooks !
Lecture actuelle : La saga de Shannara !
Date d'inscription : 13/05/2008

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:47

J'adore ce livre ! Je suis fan de cette série dont j'ai d'ailleurs fait un forum : http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
C'est vrai que ça ressemble au seigneur des anneaux mais c'est le seul livre de la série qui y ressemble, les autres livres sont encore plus géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://shannara.forumsactifs.com/index.htm
Mike
Aspirant Bibliothècaire
Aspirant Bibliothècaire
Mike


Nombre de messages : 215
Age : 44
Livre préféré : Le Seigneur des anneaux
Lecture actuelle : Nagash le grand sorcier
Date d'inscription : 18/11/2007

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:51

ça se passe dans les Royaumes Oubliés ? (il est fait mention de Valombre ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-haute-tour.info/
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 34
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitimeSam 19 Juil - 21:31

Ben non.

Mais c'est vrai que j'ai fait le rapprochement quand j'ai lu le dernier sorti en poche... Ca fait bizarre.
De toute façon, Brooks pioche un peu partout, beaucoup de noms sont déjà apparus ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





L'Epée de Shannara [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: L'Epée de Shannara [Tome 1]   L'Epée de Shannara [Tome 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epée de Shannara [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Talismans de Shannara [Tome 4]
» L'Enchantement de Shannara [Tome 3]
» Les Descendants de Shannara [Tome 1]
» Le Druide de Shannara [Tome 2]
» Les Pierres Elfiques de Shannara [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: B :: Brooks Terry - Cycle Shannara-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser