Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Interview de "Wayne Barrow" (4 novembre 2007)

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince of Mirkwood
Editeur
Editeur
Prince of Mirkwood


Nombre de messages : 1050
Age : 41
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Lecture actuelle : Terre Natale de R.A. Salvatore
Date d'inscription : 19/06/2007

Interview de "Wayne Barrow" (4 novembre 2007) Empty
MessageSujet: Interview de "Wayne Barrow" (4 novembre 2007)   Interview de "Wayne Barrow" (4 novembre 2007) Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:15

A l'occasion des Utopiales, le roman Bloodsilver à été récompensé par le Grand Prix de l'Imaginaire 2008 (catégorie Roman Francophone), voici un interwiew de Wayne Barrow, "son" auteur^^

Qu’aurait pu dire Wayne Barrow s’il était venu chercher son prix aux Utopiales ?
Johan Heliot : Je ne sais pas si ses premiers mots n'auraient pas été choquants pour le public. Tout aurait dépendu de son état d'ébriété.
Xavier Mauméjean : Je crois que Wayne n’a pas écrit pour obtenir un prix mais plutôt pour l’argent. Il aurait dit : Bon, où est-le chèque.
Johan Heliot : Et là, ça aurait jeté un froid je pense.

Selon vous, y a-t-il une chance pour que les lecteurs français découvrent d’autres œuvres de Wayne Barrow ?
Xavier Mauméjean : On sait qu’il a un polar plus ou moins avancé.
Johan Heliot : C’est un projet qu’il a depuis assez longtemps.
Xavier Mauméjean : Enfin, c’est ce qu’il nous dit.
Johan Heliot : Oui, et compte tenu de son état de santé…
Xavier Mauméjean : En tout cas, nous ne serions pas contre pour le traduire à nouveau.
Johan Heliot : Tout à fait. On va le travailler au corps.


Vous avez dit lors de la remise des prix que Wayne était parti chasser le ragondin ou le grizzly dans un quelconque état d’Amérique. N’est-il pas curieux pour un auteur de préférer courir après un animal stupide plutôt que de venir à un festival de science-fiction international ?
Johan Heliot : Ça, je crois que c’est sa fibre survivaliste. D’ailleurs, je pense que dans ce genre de manifestation, on court souvent après des animaux stupides (Rires).

Source : Fantasy.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://shinobinokuni2.i2005.org/phpBB2/index.php
 
Interview de "Wayne Barrow" (4 novembre 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloodsilver de Wayne Barrow
» Interview de Pierre Pevel (21 novembre 2007)
» Interview de Scott Lynch (23 mai 2007)
» Interview de Robin Hobb (le 16 mai 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Auteurs :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser