Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Seconde Fondation [Tome 3] Mer 30 Jan - 1:40 | |
| Ce serait mentir que de dire que, plus ça va, moins les livres sont intéressants mais il est indéniables qu'ils me touchent de moins en moins... Même si cela reste plus que très bien ! J'ai beaucoup aimé la toute première nouvelle, mais la seconde m'a un peu tapé sur les nerfs : était-ce à cause du style de l'auteur que je trouvais un peu trop emprunté? - Spoiler:
Ou bien à cause de cette bande d'illuminés cherchant à renverser la Seconde Fondation? Ou bien tout simplement à cause de cette Arcadia qui me tape sérieusement sur les nerfs?
Quoiqu'il en soit, j'ai un peu moins aimé ces livres, même si je les ai lu avec plus que de plaisir. Cela reste très bon, on avance petit à petit, les années passent et la Fondation reste toujours debout ! Que du bonheur ! J'ai commencé le tome 4, après avoir eu du mal à rentrer dedans, et pour l'instant, j'ai l'impression que l'histoire "relève" un peu le niveau. Bref, je vais même m'y remettre, j'ai hâte de connaitre la fin ! Même si ces deux derniers tomes ont été quelque peu moins bon (il faut dire que les nouvelles du premier tome sont tout simplement gé-ni-alles), cela reste, pour l'instant, un cycle incontournable en SF. A mon humble avis, bien évidemment | |
|