Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Fondation et Empire [Tome 2] Jeu 24 Jan - 16:57 | |
| J'ai trouvé ce tome légèrement en dessous que le précédent, peut-être parce que j'ai eu du mal à m'identifier à certains personnages? (Autant j'ai trouvé la première nouvelle sympa, autant la deuxième partie de la seconde m'a un peu déçue.) La première nouvelle m'a beaucoup plus dans le sens où l'on retrouvait un peu du précédent volume dans les pages : le descendant d'un de ceux qu'on avait rencontré auparavant, ainsi qu'un membre de la guilde des Marchands Indépendants, organisation dont on a vu, toujours dans le tome précédent, sa création et son développement. Néanmoins,dans la seconde, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce Mulet étendre son pouvoir sur la Fondation, et encore plus parce qu'il n'était pas prévu par Seldon. - Spoiler:
Le passage dans la grotte, lorsque Seldon apparaît aux membres de la Fondation, pour leur parler de la dernière crise, est certainement l'un des passages que j'ai préféré. C'était vraiment très dur, et émouvant. J'avais l'impression de m'y trouver également, et que tout s'effondrait. Je me disais : mince, il ne l'avait vraiment pas prévu. N'importe quoi hein ^^
Et puis, l'on commence à entendre parler de la Seconde Fondation, ce qui n'est pas rien ! Bref, j'ai quand même vraiment aimé ce livre, sans quoi je n'aurais pas commencé à lire le troisième volume. **** | |
|