Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fondation et Empire [Tome 2]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Fondation et Empire [Tome 2] Vote_lcap0%Fondation et Empire [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Fondation et Empire [Tome 2] Vote_lcap0%Fondation et Empire [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Fondation et Empire [Tome 2] Vote_lcap0%Fondation et Empire [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Fondation et Empire [Tome 2] Vote_lcap100%Fondation et Empire [Tome 2] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
*****
Fondation et Empire [Tome 2] Vote_lcap0%Fondation et Empire [Tome 2] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Fondation et Empire [Tome 2] Empty
MessageSujet: Fondation et Empire [Tome 2]   Fondation et Empire [Tome 2] Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:57

Fondation et Empire [Tome 2] Empiredb7

Tandis que les crises qui secouent l'Empire redoublent de violence et annoncent son effondrement définitif, la Fondation créée par le psychohistorien Hari Seldon pour sauvegarder la civilisation devient de plus en plus puissante, suscitant naturellement convoitises et visées annexionnistes. En tout premier lieu, celles de Bel Riose, jeune général qui voit dans les secrets détenus par la Fondation le moyen de monter sur le trône.
C'est alors qu'apparaît un mystérieux et invincible conquérant, surnommé le Mulet, que le plan de Seldon n'avait pas prévu...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Fondation et Empire [Tome 2] Empty
MessageSujet: Re: Fondation et Empire [Tome 2]   Fondation et Empire [Tome 2] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:57

J'ai trouvé ce tome légèrement en dessous que le précédent, peut-être parce que j'ai eu du mal à m'identifier à certains personnages? (Autant j'ai trouvé la première nouvelle sympa, autant la deuxième partie de la seconde m'a un peu déçue.)

La première nouvelle m'a beaucoup plus dans le sens où l'on retrouvait un peu du précédent volume dans les pages : le descendant d'un de ceux qu'on avait rencontré auparavant, ainsi qu'un membre de la guilde des Marchands Indépendants, organisation dont on a vu, toujours dans le tome précédent, sa création et son développement.

Néanmoins,dans la seconde, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce Mulet étendre son pouvoir sur la Fondation, et encore plus parce qu'il n'était pas prévu par Seldon.

Spoiler:

Et puis, l'on commence à entendre parler de la Seconde Fondation, ce qui n'est pas rien !

Bref, j'ai quand même vraiment aimé ce livre, sans quoi je n'aurais pas commencé à lire le troisième volume.


****
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Fondation et Empire [Tome 2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation [Tome 1]
» Terre et Fondation [Tome 5]
» Seconde Fondation [Tome 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: A :: Asimov Isaac - Cycle Fondation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser