Bibliothèque Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir toute la littérature fantastique ! De la Fantasy à la Science-Fiction !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fondation [Tome 1]

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre?
*
Fondation [Tome 1] Vote_lcap0%Fondation [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**
Fondation [Tome 1] Vote_lcap0%Fondation [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
***
Fondation [Tome 1] Vote_lcap0%Fondation [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
****
Fondation [Tome 1] Vote_lcap0%Fondation [Tome 1] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*****
Fondation [Tome 1] Vote_lcap100%Fondation [Tome 1] Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Fondation [Tome 1] Empty
MessageSujet: Fondation [Tome 1]   Fondation [Tome 1] Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:00

Fondation [Tome 1] Fondationkn5

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la Galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
Lyanna
Apprenti Ecrivain
Apprenti Ecrivain
Lyanna


Nombre de messages : 460
Age : 33
Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay
Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell
Date d'inscription : 21/06/2007

Fondation [Tome 1] Empty
MessageSujet: Re: Fondation [Tome 1]   Fondation [Tome 1] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:52

Ah le premier tome du vrai cycle de Fondation... Tout simplement excellent !

Au départ, je dois avouer que j'étais un peu réticente à l'idée de devoir juste lire un simple recueil de nouvelles, mais je suis tout de suite tombée dans l'histoire, et ce fut un vrai régal. Les nouvelles ne me sont pas vraiment apparu comme telle, j'avais surtout l"impression de lire un seul livre découpé en plusieurs parties, chaque partie relatant un épisode de l'Histoire de la Fondation, à chaque fois un grand moment de l'Histoire, pas juste un passage comme ça.

Bref, j'ai vraiment adoré me plongé dans les débuts de cette Première Fondation, encore à l'aube de toute sa grandeur. On retrouve la patte bien particulière d'Asimov et ses descriptions quasiment inexistantes : beaucoup de dialogues, encore et toujours.

Bref, une excellente entrée en matière !


*****
Revenir en haut Aller en bas
http://david-gemmell.frbb.net/index.htm
 
Fondation [Tome 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre et Fondation [Tome 5]
» Seconde Fondation [Tome 3]
» Fondation et Empire [Tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Fantastique :: Les Ouvrages :: A :: Asimov Isaac - Cycle Fondation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser