Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| |
Lyanna Apprenti Ecrivain
Nombre de messages : 460 Age : 34 Livre préféré : Chroniques et Légende des Ravens, de Barclay Lecture actuelle : La Chute des Rois, David Gemmell Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Fondation [Tome 1] Jeu 24 Jan - 16:52 | |
| Ah le premier tome du vrai cycle de Fondation... Tout simplement excellent !
Au départ, je dois avouer que j'étais un peu réticente à l'idée de devoir juste lire un simple recueil de nouvelles, mais je suis tout de suite tombée dans l'histoire, et ce fut un vrai régal. Les nouvelles ne me sont pas vraiment apparu comme telle, j'avais surtout l"impression de lire un seul livre découpé en plusieurs parties, chaque partie relatant un épisode de l'Histoire de la Fondation, à chaque fois un grand moment de l'Histoire, pas juste un passage comme ça.
Bref, j'ai vraiment adoré me plongé dans les débuts de cette Première Fondation, encore à l'aube de toute sa grandeur. On retrouve la patte bien particulière d'Asimov et ses descriptions quasiment inexistantes : beaucoup de dialogues, encore et toujours.
Bref, une excellente entrée en matière !
***** | |
|